mentaleau Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour et merci pour toutes ces propositions ! Concernant le projet "Clément aplati", j'en ai entendu parler mais je ne sais pas si je vais oser me lancer, car je n'ai encore jamais fait de correspondance "classique" et il vaudrait peut-être mieux que je commence par ça. Concernant les propositions "classe à classe", je suis donc partante. Les classes de Célia 94 et de Laura 53 seraient un bon choix, car leurs effectifs correspondent à peu près au mien qui est de 28 élèves. C'est envisageable à trois classes ? Une école dans un milieu urbain, une autre dans un milieu rural et une autre dans un DOm ! ça pourrait être interessant ! Qu'en pensez-vous ? Bonjour, Je serai aussi intéressée par ton projet de correspondance. J'ai un CE2 de 26 élèves en milieu rural (Loiret, 45). Bonjour, Je suis tout à fait partante, mes précédents contacts sur EDP ne me donnant plus de nouvelles ! Comment fait-on pour s'échanger nos mails respectifs et mettre au point les modalités de notre correspondance ? (Je débute sur EDP !) A très bientôt.
chiara1503 Posté(e) 6 septembre 2010 Posté(e) 6 septembre 2010 Bonjour et merci pour toutes ces propositions ! Concernant le projet "Clément aplati", j'en ai entendu parler mais je ne sais pas si je vais oser me lancer, car je n'ai encore jamais fait de correspondance "classique" et il vaudrait peut-être mieux que je commence par ça. Concernant les propositions "classe à classe", je suis donc partante. Les classes de Célia 94 et de Laura 53 seraient un bon choix, car leurs effectifs correspondent à peu près au mien qui est de 28 élèves. C'est envisageable à trois classes ? Une école dans un milieu urbain, une autre dans un milieu rural et une autre dans un DOm ! ça pourrait être interessant ! Qu'en pensez-vous ? Bonjour, Je serai aussi intéressée par ton projet de correspondance. J'ai un CE2 de 26 élèves en milieu rural (Loiret, 45). Bonjour, Je suis tout à fait partante, mes précédents contacts sur EDP ne me donnant plus de nouvelles ! Comment fait-on pour s'échanger nos mails respectifs et mettre au point les modalités de notre correspondance ? (Je débute sur EDP !) A très bientôt. Bonjour, On peut s'échanger nos mails respectifs. Je te donne le mien : claire-zonca@orange.fr ou bien nos numéros de téléphone. A très bientôt Claire
mentaleau Posté(e) 9 septembre 2010 Auteur Posté(e) 9 septembre 2010 et pas une collègue intéressée par ce genre de projet mentaleau ? Je vais en parler à mes deux collègues de CM1 (mais jeudi seulement pour cause de grêve demain !) Et je te tiens au courant. Bonjour ! J'ai une collègue de CM1 qui est intéressée par une correspondance avec ta classe. Comment puis-je te faire parvenir son mail ? Je crois qu'il est préférable de ne pas mettre d'adresse sur un forum.
lola33 Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 ben le souci c'est que j'ai essayé de t'envoyer par mp mon adresse mail et pas moyen alors si tu peux essayer de m'envoyer la sienne par mp ; ds ce sens cela marchera peut être ...
mentaleau Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Posté(e) 10 septembre 2010 ben le souci c'est que j'ai essayé de t'envoyer par mp mon adresse mail et pas moyen alors si tu peux essayer de m'envoyer la sienne par mp ; ds ce sens cela marchera peut être ... Je viens d'essayer, ça ne marche pas ! Ce soir,je me renseignerai auprès d'une autre utilisatrice d'EDP,pour savoir si elle sait comment procéder. A plus tard.
mentaleau Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) 14 septembre 2010 pas de solution ? Bonjour ! Je n'ai pas trouvé de solution pour envoyer un MP. Par contre, je te propose de te donner l'adresse et le numéro de tel de notre école : Ecole élémentaire Leconte de Lisle 40 chemin des écoles 97435 Saint Gilles-les-Hauts Tel : 06 92 22 73 04 Peut-être pourrais-tu écrire (2 à 3 jours pour le courrier postal) ou passer un coup de fil pour laisser ton mail ? Qu'en penses-tu ?
lola33 Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 et bien écoute pas de souci ! j'envoie un courrier à ton école !!! Je l'adresserai à la maitresse de CM1 ? et toi ça a marché ta correspondance ? En tout cas merci !!!
mentaleau Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) 15 septembre 2010 et bien écoute pas de souci ! j'envoie un courrier à ton école !!! Je l'adresserai à la maitresse de CM1 ? et toi ça a marché ta correspondance ? En tout cas merci !!! Pour le courrier, ma collègue s'appelle Catherine Delu. Concernant ma correspondance, ça va effectivement fonctionner : je vais correspondre avec une classe de CE2 de 26 élèves, dans le Loiret. Il faut que nous commencions sans tarder, car nous serons en vacances dans un peu moins de 4 semaines. Je peux peut-être déjà te joindre notre calendrier scolaire.
mentaleau Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Posté(e) 15 septembre 2010 et bien écoute pas de souci ! j'envoie un courrier à ton école !!! Je l'adresserai à la maitresse de CM1 ? et toi ça a marché ta correspondance ? En tout cas merci !!! Pour le courrier, ma collègue s'appelle Catherine Delu. Concernant ma correspondance, ça va effectivement fonctionner : je vais correspondre avec une classe de CE2 de 26 élèves, dans le Loiret. Il faut que nous commencions sans tarder, car nous serons en vacances dans un peu moins de 4 semaines. Je peux peut-être déjà te joindre notre calendrier scolaire. Apparemment, ma pièce jointe ne passe pas !
lola33 Posté(e) 15 septembre 2010 Posté(e) 15 septembre 2010 bon on verra ça par courrier alors !!! merci à toi !
Messages recommandés