audie Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Bonjour à tous! voilà, je suis de retour de mon oral d'EPS à lyon, je crois bien que je me suis plantée, enfin, voici le sujet : énoncé (ils nous ont laissé le sujet et les brouillons) :"cette interaction continuelle entre l'activité motrice et activité langagière à propos de son vécu est source de progrès pour les élèves tant sur le plan de la clarté de l'expression que sur celui de l'efficacité des conduites motrices"(l'EPS au cycle 2, R. MIchaud) questions : commentez cette affirmation et montrez comment vous mettriez en oeuvre la relation "vécu corporel" et "activités langagières" vous illustrerez vos propos à travers d'exemples de situations pour des élèves de cycle 2. alors moi j'ai fais un "plan" sur le partager ses émotions (ex, course d'endurance) et sur la mise en relation des actions mises en oeuvre et les effets obtenus (dire les stratégies ...) mais bon je me suis plantée car maintenant je sais que je dirais plus : mettre des verbes d'actions sur ce qui a été fait (ex : tourner, glisser...) . en plus, activité langagière = lire, dire ecrire (la fameuse triade à ressortir en français!) et moi je n'ai parlé que du dire!! je m'en suis rendue compte que quand ils m'ont posé la question :"mais qu'est-ce pour vous les activités langagières?" aie, aie....et puis, comment intégreriez vous ça ds un module d'apprentissage...puis 1min sur la pratique perso et l'apport ds l'enseignement(l'endurance, ils n'ont pas eu l'air d'aimer). ds l'ensemble, j'ai trouvé les questions trop vagues et j'avais du mal à ne pas répondre hors sujet. sinon, point de vue organisation à lyon, c'est 8min d'exposé et 12 de questions, on est assis et 2 à passer dans une meme salle sur le meme sujet!!! voilà, si ça vous inspire.... moi, j'ai intéret à faire mon temps au 2000m! Audrey (et un de passé!)
sissi73 Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Pense à la suite maintenant! Moi, j'ai l'oral EPS Lundi matin. J'ai passé le 2000 ce matin...on a eu un peu de pluie ...et pas de soleil mais j'ai annoncé un temps inf de 10 secondes...et j'aurais pas dû . Enfin, moi je mise beaucoup sur l'oral pour rattraper. Ils ont l'air de proposer pas mal de sujets "intello" ,on dirait et il faut percuter de suite.... Par contre 2 dans la même salle, ça va? On se gène pas trop? Et il y avait des absents, ce matin dans mon groupe il y en avait 3!
coraline Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Moi j'étais toute seule dans ma salle ( enfin avec les deux examinateurs bien sur ). C'est bizarre que certains soient deux et d'autres seuls...
audie Posté(e) 11 juin 2004 Auteur Posté(e) 11 juin 2004 coucou Coraline, à quelle heure es-tu passée? moi à 13h20, à la doua à lyon. En fait, dans notre session certains sont passés seul dans leur salle car il y avait 3 absents, peut-etre que c'était ton cas! comment ça s'est passé pour toi? (moi j'avais le jury 11) Audrey
coraline Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 En fait excuse moi Audie mais moi je parlais de l'académie de Lyon. Je suis passée à saint étienne. Mais il n'y avait pas d'absent dans ma série.
bbb Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 merci pour l'info sur le sujet. ca ne me rassure pas pour mon oral. j'ai le temps de cogiter jusqu'à mercredi. cryin
bbb Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 pour la course, est ce que si on arrive à l'heure marquée sur la convoc, on a le temps de s'échauffer ?
sissi73 Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 En fait, l'heure marquée sur la convoc' est l'heure à laquelle ils font l'appel. Tu signes une feuille, ils prennent ton certificat médical, ta pièce d'identité et te donnent un dossard et une feuille sur laquelle tu inscrits ton temps de course. Après tu a accès à la piste et tu peux t'échauffer. Je trouve que le temps d'échauffement est court (je pense pas qu'on ait eu un quart d'heure). Au fait, tu dois être en tenue de sport quand ils t'appellent au début. Conclusion: arrive avec une vingtaine de minutes voire une demi-heure d'avance comme ça tu vois comment ça se passe pour les autres groupes (tu destresses ) et tu peux t'échauffer tout doucement ( mais pas sur la piste!) J'espère que tu n'auras pas de soleil de pomb...
bbb Posté(e) 12 juin 2004 Posté(e) 12 juin 2004 merci sissi, mais je passe à 7h30, dc à la fraîche normalement
audie Posté(e) 12 juin 2004 Auteur Posté(e) 12 juin 2004 merci Sissi pour ces infos sur le 2000m. je passe le 2000m lundi à 7h30, j'aimerais savoir si pour le doosard ilsnous donnent des épingles pour accrocher ou si c'est à nous d'en apporter (expérience de cross!) et question CRUCIALE : y a-t-il des toilettes à proximité de la piste? merci pour ces détails! audie
Rumi Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 Alors, l'ayant passé, je réponds Toilettes à gauche et à droite, sous le porche, juste en arrivant. Les dossards, ce sont en fait des "débardeurs" en maille filet. Cela porte un nom, mais je ne me rappelle plus <_< Echauffement, je confirme, à peine 15 minutes, j'ai trouvé ça court. Le temps qu'il faut annoncer est obligatoirement un temps du barème : il n'est pas possible d'indiquer un temps entre deux temps du barème. Ainsi, je voulais mettre 9'33'', pas possible, il m'a fallu choisir entre 9'30'' et 9'38''. On part tous du même endroit, donc, un p'tit coup de turbo pour se positionner Pour le dernier tour, dernière ligne droite, il faut suivre les plots pour finir dans le couloir 8... bref, dernière ligne droite un peu plus longue, certes, pas de beaucoup, mais quand même... le dernier tour fait à mon avis un peu plus de 400m <_< Bonne course !
Noun11 Posté(e) 13 juin 2004 Posté(e) 13 juin 2004 à quelle heure es-tu passée? moi à 13h20, à la doua à lyon. En fait, dans notre session certains sont passés seul dans leur salle car il y avait 3 absents, peut-etre que c'était ton cas! comment ça s'est passé pour toi? (moi j'avais le jury 11)Audrey Audrey, on a passé l'oral en même temps (jury 4)!! J'ai trouvé le sujet embêtant.. Les questions de mon jury étaient vagues et je ne voyais pas vraiment ce qu'elles (oui j'avais deux madames) voulaient me faire dire... bon de toute façon c'est fait on verra bien demain le Bad.. Concernant l'échauffement du 2000m j'ai une copine qui a appelé le responsable EPS du concours (n° de tel sur nos convocs), il lui a dit qu'il y avait 20 minutes d'échauffement prévu!!
Messages recommandés