marianne42 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonjour! Je suis T1 et directrice, donc je n'ai pas d'expérience... Une note de l'IA nous précise la répartition des 108h : - 18h d'animations pédagogiques (d'ailleurs, les T1 n'ont pas à s'inscrire c'est ça? les anim sont déjà déterminées?) - 6h de conseil d'école - 60 h d'AP - 24 h pour les conseils des maîtres, de cycle, et les rencontres avec les parents . Mais comment vous répartissez ça? Dans une classe de 30, les 24h sont déjà dépassées rien que pour rencontrer les parents je suppose, donc je suppose qu'il vaut mieux fixer un horaire pour les conseils des maîtres, un autre pour ceux de cycle... Et là, je ne sais pas! Merci de vos réponses, si vous pouvez éclairer mes lanternes...
Galatée Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonjour! Je suis T1 et directrice, donc je n'ai pas d'expérience... Une note de l'IA nous précise la répartition des 108h : - 18h d'animations pédagogiques (d'ailleurs, les T1 n'ont pas à s'inscrire c'est ça? les anim sont déjà déterminées?) - 6h de conseil d'école - 60 h d'AP - 24 h pour les conseils des maîtres, de cycle, et les rencontres avec les parents . Mais comment vous répartissez ça? Dans une classe de 30, les 24h sont déjà dépassées rien que pour rencontrer les parents je suppose, donc je suppose qu'il vaut mieux fixer un horaire pour les conseils des maîtres, un autre pour ceux de cycle... Et là, je ne sais pas! Merci de vos réponses, si vous pouvez éclairer mes lanternes... Alors là pour le coup c'est moi qui te répond que la fonction recherche est ton amie, plus bas sur cette même page dans le forum tu as un sujet qui parle de la même chose... C'est un sujet très très très souvent abordé sur ce forum. Comme tu es T1 et que je suis gentille je compte 5 H pour les relations avec les parents et après les 19 heures qui restent à répartir, je pense faire entre 6 et 8 heures de conseil de cycles (par tranche de 2 heures) et le reste de conseil des maîtres. Si tu passes tes 24 heures à voir les parents dans l'année, tu es mal ! 2 H de réunion de rentrée, 3 heures d'entretiens individuels à une époque de l'année pour tous ceux qui le souhaitent (entretien de 10-15 minutes), le reste c'est des RDV individuels ponctuels si besoin. De toutes façons tu vas dépasser allégrement tes 24 heures, ne t'en fais pas Bon courage, bonne rentrée et la prochaine fois pense à faire une recherche au lieu d'ouvrir un sujet
marianne42 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Posté(e) 31 août 2010 Merci beaucoup!! J'avais fais une recherche, mais surement pas avec les bons mots , désolée!
Messages recommandés