Aller au contenu

Questions brigade et ZIL


liz47

Messages recommandés

bonsoir à toutes les brigades, Zil et autres....

J'ai quelques petites questions pour vous:

1) j'ai appelé l'IA la semaine dernière pour savoir si j'avais un remplacement à la rentrée et la réponse a été oui mais depuis il a été annulé, est-ce que vous pense que je peux rappeler demain ou alors je risque de passer pour une chieu.e? il faut mieux attendre mercredi ou jeudi pour savoir à quelle sauce je vais être mangé?

2) je recherche la liste des écoles de mon département avec numéros de tel et adresse mais je n'en trouve pas sur le site de l'académie, je peux leur en demander une?

3) est-ce que une carte du département suffit? parce que mon sens de l'orientation est comme qui dirait catastrophique alors je me demande s'il ne vaudrait pas mieux investir dans un GPS et me laisser guider?

4) peut-on préparer des choses pour les deux premiers jours de la rentrée? parce que d'habitude ils sont plutôt réservés à la mise en place des règles, distribution des cahiers....mais si l'on ne connaît pas l'organisation des cahiers de la titulaire? ni forcément les règles qu'elle veut mettre en place?

voilà je crois que c'est tout :D (quoi comment ça j'ai l'air stressé? mais pas du tout :blink: ) MERCI!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai un GPS c'est très pratique car tu peux aussi faire des remplacements en dehors de ta circonscription et dans ce cas c'est idéal. De plus, je suis comme toi, j'ai un très mauvais sens de l'orientation donc ça évite du stress inutile surtout quand tu changes d'école presque tous les jours.

En ce qui concerne les coordonnées des écoles de ta circo, logiquement tu auras une fiche récapitulative lors de la réunion que fera ton inspecteur avec tous les zil ( dans le courant de la deuxième semaine).

Pour les 2 premiers jours, tu peux prévoir des choses déconnectées (texte de lecture, une production d'écrit sur un souvenir de vacances...) des progressions, programmations du titulaire de la classe mais logiquement tu n'auras pas de remplacement les premiers jours sauf si tu es placée sur un congé maternité ou une ouverture de classe.

Voilà ce que je peux te dire. Bonne rentrée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes les brigades, Zil et autres....

J'ai quelques petites questions pour vous:

1) j'ai appelé l'IA la semaine dernière pour savoir si j'avais un remplacement à la rentrée et la réponse a été oui mais depuis il a été annulé, est-ce que vous pense que je peux rappeler demain ou alors je risque de passer pour une chieu.e? il faut mieux attendre mercredi ou jeudi pour savoir à quelle sauce je vais être mangé?

2) je recherche la liste des écoles de mon département avec numéros de tel et adresse mais je n'en trouve pas sur le site de l'académie, je peux leur en demander une?

3) est-ce que une carte du département suffit? parce que mon sens de l'orientation est comme qui dirait catastrophique alors je me demande s'il ne vaudrait pas mieux investir dans un GPS et me laisser guider?

4) peut-on préparer des choses pour les deux premiers jours de la rentrée? parce que d'habitude ils sont plutôt réservés à la mise en place des règles, distribution des cahiers....mais si l'on ne connaît pas l'organisation des cahiers de la titulaire? ni forcément les règles qu'elle veut mettre en place?

voilà je crois que c'est tout :D (quoi comment ça j'ai l'air stressé? mais pas du tout :blink: ) MERCI!!!!

Rassure toi je suis dans la même situation!!!! Je suis T1 en surnombre dans l'académie de Nice affectée dans une école du haut var, sans savoir du tout quand je vais avoir une classe en face de moi ni ce que je vais faire en attendant. Ajoute à ça deux jours de pré-rentrée (demain et mercredi) qui vont me servir à rien vu que je vais à coup sur ne pas faire un remplacement dans mon école de rattachement (située à une heure et demie de route de chez moi!!!)....bref t'es pas toute seule!!!

J'épluche ce forum depuis environ 2 heures aujourd'hui sans compter les jours précédents!!!

Si j'étais toi je prendrai quand même un gps même si rien ne remplace une carte (c'est la géographe de formation qui parle!!!!)

Pour les listes des écoles va voir sur le site de ta circonscription sinon appelle l'académie direct

Et pour les prep, promène toi et tu vas voir qu'il y a quelques trucs à glaner mais tu dois pouvoir t'en sortit sans!!

Bon courage à tous ceux qui sont dans notre cas: T1 en panique!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds présente à tous les T1 ZIL en panique !! demain direction l'école de rattachement pour la réunion de pré-rentrée mais sans but ultime puisque pas de classe ... :-(

Il y a des docs utiles sur ce forum, à consulter et à télécharger sans modération!!

Bon courage à vous pour vos premiers remplacements!!

Nathalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds présente à tous les T1 ZIL en panique !! demain direction l'école de rattachement pour la réunion de pré-rentrée mais sans but ultime puisque pas de classe ... :-(

Il y a des docs utiles sur ce forum, à consulter et à télécharger sans modération!!

Bon courage à vous pour vos premiers remplacements!!

Nathalie.

moi j'essaie de joindre mon école de rattachement depuis vendredi (jour où je l'ai connu) pour savoir s'il y avait une pré pré-rentrée demain mais personne ne réponds donc je me demande si on ne va pas m'appeler demain matin pour me dire de venir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation T1 brigade en Marne! je suis complétement perdue sur ce que va être mon année .. :( et en plus j'ai toujours pas mon permis.

j'ai eu un secteur de rattachement et une école pour la pré-rentrée mais je ne comprends pas ce que je vais faire dans les prochains jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans la même situation T1 brigade en Marne! je suis complétement perdue sur ce que va être mon année .. :( et en plus j'ai toujours pas mon permis.

j'ai eu un secteur de rattachement et une école pour la pré-rentrée mais je ne comprends pas ce que je vais faire dans les prochains jours.

as-tu prévenu ta circo que tu ne conduis pas? ça de doit pas être évident pour toi en tant que remplaçante... qu'en est-t-il des transports en commun? ta circo est-elle bien desservie?

je te souhaite une bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis T1 et ZIL pour l'année à Paris.

Savez-vous si nous devons faire l'aide personnalisée? et devons nous suivre les formations pédagogiques?

J'ai été à la pré-rentrée ce matin dans mon école de rattachement. L'équipe est sympa mais je ne sais pas combien de temps je vais y rester ou comment va se passer la suite pour les différentes missions de remplacement...

En tous les cas, je pense passer ma journée de rentrée à aider la directrice et faire des photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois faire les mêmes services qu'un enseignant de classe donc 60h d'aide perso, 48h de concertation et tes heures de formation pédagogique.

Moi j'avais une autre question étant inspectable cette année, faut il faire des fiches de prep en tant que ZIL. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu dois faire les mêmes services qu'un enseignant de classe donc 60h d'aide perso, 48h de concertation et tes heures de formation pédagogique.

Moi j'avais une autre question étant inspectable cette année, faut il faire des fiches de prep en tant que ZIL. Merci

Tout dépend de la durée.

Quand je suis sur un remplacement longue durée, je fais quelques fiches de prep. Par contre sur de courtes durées, je renseigne mon cahier journal de manière détaillée (c'est une demande de notre inspectrice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds présente à tous les T1 ZIL en panique !! demain direction l'école de rattachement pour la réunion de pré-rentrée mais sans but ultime puisque pas de classe ... :-(

Il y a des docs utiles sur ce forum, à consulter et à télécharger sans modération!!

Bon courage à vous pour vos premiers remplacements!!

Nathalie.

moi j'essaie de joindre mon école de rattachement depuis vendredi (jour où je l'ai connu) pour savoir s'il y avait une pré pré-rentrée demain mais personne ne réponds donc je me demande si on ne va pas m'appeler demain matin pour me dire de venir!!!!

Il est assez normal que personne ne te réponde pendant les vacances. :wink:

Et pas de nouvelles (de l'hypothétique pré-pré-rentrée), bonne nouvelle, à savoir : tu restes chez toi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds présente à tous les T1 ZIL en panique !! demain direction l'école de rattachement pour la réunion de pré-rentrée mais sans but ultime puisque pas de classe ... :-(

Il y a des docs utiles sur ce forum, à consulter et à télécharger sans modération!!

Bon courage à vous pour vos premiers remplacements!!

Nathalie.

moi j'essaie de joindre mon école de rattachement depuis vendredi (jour où je l'ai connu) pour savoir s'il y avait une pré pré-rentrée demain mais personne ne réponds donc je me demande si on ne va pas m'appeler demain matin pour me dire de venir!!!!

Il est assez normal que personne ne te réponde pendant les vacances. :wink:

Et pas de nouvelles (de l'hypothétique pré-pré-rentrée), bonne nouvelle, à savoir : tu restes chez toi ! :D

je me doute bien, tout le monde a le droit de profiter de ses vacances....sauf quand je suis stressée et que je veux des nouvelles :devil_2:

Non non, blague à part, il y avait une permanence de la directrice pour les inscriptions

il y avait bien une pré pré rentrée mardi aprèm mais....tant pis :D

maintenant la rentrée est passée et je n'ai pas de nouvelles donc je suis dans mon école de rattachement d'où j'attends un coup de fil, en attendant, 2 bras supplémentaires n'ont pas été de refus en TPS aujourd'hui :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...