Aller au contenu

Questions brigade et ZIL


liz47

Messages recommandés

j'ai vu sur la cirulaire le montant des indemnités de remplacement ISSR: c'est par jour ou par remplacement que 'est versé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute nouvelle zil j'ai qqs questions, j'ai été appelée aujourd'hui comme "aide à la rentrée" dans une autre école : vais-je toucher l issr ou c'est seulement quand on remplace un enseignant absent ?

De plus mon école de rattachement est une école élémentaire , touche-t-on quelque chose si on va dans l'école maternelle du même groupe scolaire ?

Enfin, je comptais faire grève mardi, j'ai donc envoyé ma déclaration d'intention de grève mais une de mes collègues me supplie d'être là car elle ne pourra pas y être elle (fiv à tenter) et ses élèves ont une sortie scolaire, puis-je quand même faire cours et y a-t-il des démarches à faire...

Merci à celles et ceux qui auront la patience de me répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je comptais faire grève mardi, j'ai donc envoyé ma déclaration d'intention de grève mais une de mes collègues me supplie d'être là car elle ne pourra pas y être elle (fiv à tenter) et ses élèves ont une sortie scolaire, puis-je quand même faire cours et y a-t-il des démarches à faire...

Bonsoir,

Toute déclaration préalable ne t'engage pas à faire grève obligatoirement, la loi prévoit qu'au dernier moment tu peux décider de faire classe.

D'autre part, si ta collègue a vraiment besoin d'un enseignant pour accompagner ses élèves en sortie scolaire, elle n'a qu'à téléphoner à l'Inspection pour leur demander de lui attribuer un remplaçant non gréviste ce jour-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'issr si tu vas en maternelle, la réponse est oui, tu vas la toucher si maternelle et élémentaire sont considérées comme 2 écoles (1 directeur chacune).

En même temps, comme tu es rattachée à une élémentaire, c'est le cas, car sinon, tu serais sur une école primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été appelée aujourd'hui comme "aide à la rentrée" dans une autre école : vais-je toucher l issr ou c'est seulement quand on remplace un enseignant absent ?

Pour ma part, à chaque fois que j'ai été appelée pour le remplacement d'un enseignant absent, l'aide à la direction sur une autre école que mon école de rattachement, j'ai effectivement perçu l'ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche un BO ou un écrit officiel (signé du recteur ou de l'inspecteur) explicitant le poste de ZIL.

En fait, j'aimerais savoir s'il est possible d'être ZIL à temps partiel et sous quelles conditions.

Je ne sais pas si les dispositifs sont différents d'une académie à l'autre. En ce qui me concerne, c'est sur Paris.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche un BO ou un écrit officiel (signé du recteur ou de l'inspecteur) explicitant le poste de ZIL.

En fait, j'aimerais savoir s'il est possible d'être ZIL à temps partiel et sous quelles conditions.

Je ne sais pas si les dispositifs sont différents d'une académie à l'autre. En ce qui me concerne, c'est sur Paris.

Merci d'avance!

Bonsoir,

Je ne connais pas de BO à ce sujet.

Tout ce que je sais, c'est que sur mon département les temps partiels pour les TR sont uniquement permis s'ils sont annualisés. Cette indication nous est communiquée lors de la participation au mouvement départemental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...