jiji2303 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 bonj jee vous explique je débute un cm1 après avoir longtemps enseigné en cp...là j'ai tellement stréssé que je ne vois pas du tout comment faire mes progressions le plus ennuyant c'est que les enfants ont un manuel et que je n'ai jamais suivi un manuel(j'avais l'habitude de partir du vécu des enfants, p^rojets...) là je me sens emprisonnée, liée par les chapitres et ex du livre je voulais faire tellement de chose apporter mon experience des petits mais je ne sais mm pas par où commencer et ce n'est pas par faute d'avoir essayé... alors ma question est comment faites=vous pr établir une programmation apd un manuel ?????? il me semble logique de suivre les chapitres du livre mais je rempli facilement ma semaine juste avec ce livre...comment faire pour tt le reste(dictées, ateliers, activités diverses où l'enfant sort de ce manuel.....Et puis il y a un texte par semaine comment faire pr proposer d'autres lectures? rallye? jeux ......bref ce livre m'ennuye(programmation) mais je dois faire avec c'est le référant des parents, de l'école... merci pr ttes vos réponses
dhaiphi Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 je n'ai jamais suivi un manuel J'ai toujours suivi un manuel du type "La semaine de Francais". Tu verras, simple et efficace, il suffit de suivre. Pourquoi vouloir s'éparpiller dans des activités diverses et variées ?
jiji2303 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Posté(e) 31 août 2010 merci pour vos réponses mon manuel à suivre : à livre ouvert....Daiphi ça veut dire que tu ne fais que ça pendant tte la semaine? peux-tu m'expliquer ou m'envoyer quelque chose qui m'aiderait à comprendre ..;tu vois par ex ta programmation sera tt à fait différente de ce que devrait être la mienne pacq tu suivrais exactement les chapitres de ton livre????merci de m'éclairer