fleurdecorail Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonsoir, petit post bien égocentrique, désolée : C'est ma neuvième rentrée. Je n'aborde pas de nouveau niveau. mais je change d'école. Et bien que je ne sois pas T1, ça fait bien 2 semaines que je stresse à mort... l'adrénaline monte, et monte encore ! les élèves, les collègues, les parents, la peur de ne pas être à la hauteur... tout y passe ! Et vous ? Si vous êtes comme moi, quels sont vos "trucs" pour surmonter le trac de la rentrée ? Merci pour vos réponses, je me sentirai moins seule ! fdc
Gribouillette Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Euh... ça me fait peur! Je pensais qu'au bout de quelques années, le stress passait mais apparemment pas pour tout le monde! Je n'ai pas de "truc" particulier, à part: - me faire chouchouter et rassurer par mon namoureux (qui ne sera pas là pour la rentrée à venir ) - grignoter. Mais ça c'est pas bien. - relativiser, me dire que ce n'est pas la fin du monde. - la méthode Coué : je VAIS y arriver, je VAIS y arriver... En tout cas, bonne rentrée!
coravre Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Allons les filles pas de panique, la seule méthode c'est de ........... fuir !!!!!!! Je suis T14 et même si je me la joue cool, ben le matin de la rentrée j'ai hâte que ça commence ! Une fois qu'on y est ça roule tout seul. Je n'ai pas trop de trucs anti stress, j'ai l'avantage d'avoir 2 loulous donc on vérifie nos cartables ensemble la veille du grand jour .... Courage y'a pas raison que ça se passe mal
Marlaguette72 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Demain, c'est la prérentrée, ça va être pire, après-demain encore pire, et jeudi, quand il y aura les gosses, ça ira. Je le sais, mais rien n'y fait. C'est EXACTEMENT ça pour moi ! Une fois que la classe commence, au bout de moins d'une minute tout va mieux, c'est passé. Mais les jours d'avant, c'est le gros stress, et je n'y peu rien... Mais c'est comme lorsqu'on monte sur scène, c'est bien d'avoir un peu le trac (mais pas trop), parce qu'on est meilleur ! (C'est mon prof de flûte qui disait cela.)
fleurdecorail Posté(e) 31 août 2010 Auteur Posté(e) 31 août 2010 Merci pour vos réponses ! Moi aussi j'avais l'illusion qu'avec les années, ça passerait ! (et j'ai été liste complémentaire !!!) bises au passage aux PES qui sont sur le forum et qui feront leur première rentrée.
tilye Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Et bien, moi mon truc anti-stress, c'est de sortir la veille. De toute façon, on ne dormira pas tôt car trop de stress, donc, le fait de sortir (resto, amis, ciné) fait penser à autre chose et le lendemain, on est fatigué donc moins réceptif au stress... Puis la nuit suivante, on dort mieux!!!
Gribouillette Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Et bien, moi mon truc anti-stress, c'est de sortir la veille. De toute façon, on ne dormira pas tôt car trop de stress, donc, le fait de sortir (resto, amis, ciné) fait penser à autre chose et le lendemain, on est fatigué donc moins réceptif au stress... Puis la nuit suivante, on dort mieux!!! Ce n'est pas une mauvaise idée! Puisque de toute façon je vais me tourner et me retourner dans mon lit jusqu'à 3h du matin... Quand on est fatigué, on est moins réceptif au stress? Je ne savais pas...
Kijul Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 up... Des conseils pour gérer le stress inévitable de la rentrée ? Je ne suis plus vraiment débutante (T5) mais les difficultés à dormir commencent, et pas moyen de me mettre à préparer sérieusement la rentrée qui est dans quelques jours... (1ère fois que j'ai ma classe)
tiniouu Posté(e) 23 août 2016 Posté(e) 23 août 2016 Ben, profiter du beau temps annoncé, non???? pointer la to do list de Jack...
audita Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Pas vraiment de problèmes de stress liés à ma rentrée, par contre un bon paquet pour celle de mes enfants car bien sur, moi je n'y assiste pas 😞😞 Cette année je suis moins angoissée pour eux, mais l'année dernière ma grande en 6ème et ma 3ème en PS l'horreur totale!!!!! Pour celles qui stressent, juste le conseil de profiter au max des derniers jours et puis sinon relaxation et rescue 😉😉 De toute façon une fois que les élèves seront installés dans la classe et que vous commencerez vous ne penserez plus à vos angoisses !!!
Kijul Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Merci cpette pour la liste ! Je comprends le principe de piocher dedans pour rester en vacances mais ce qui me stresse aussi c'est la remise au travail, et non je ne peux justement pas profiter du soleil car je passe la semaine à bosser, plus du tout le temps de faire ce qu'on fait en vacances... Tu as raison Audita, une fois dans la classe en général le plus dur est passé ! Mais que c'est long avant ce moment.
Gribouillette Posté(e) 24 août 2016 Posté(e) 24 août 2016 Ici c'est le gros stress aussi... Ça faisait 2 ans que j'étais tranquille dans mon simple niveau CE1, l'impression que je ne saurai plus faire du double niveau. Que ça va me faire bien plus de boulot, j'ai pas envie que ça soit au détriment de ma fille. En plus cette année le contexte est très particulier dans l'école, beaucoup de changements, et j'aime pas le changement! Plus un collègue de CE1-CE2 qui ne veut surtout pas bosser en équipe... Et puis il va falloir ressortir le costume de Wonder Woman... Pendant ces vacances j'ai réussi à la fois à profiter de ma fille, faire pleine d'activités avec elle, prendre soin de moi, faire des choses qui me plaisent, me recentrer sur mon couple, tenir ma maison correctement, cuisiner à peu près équilibré, voir la famille, les amis. Un équilibre parfait. Impossible de réussir à concilier tout ça une fois le rythme du boulot-voiture-dodo repris!! Ça va être ma fille en 1, et le reste, ça sera de l'à peu près... L'impression que je vais en reprendre pour 10 mois de course contre la montre, de fatigue permanente. Mais bon, c'est sans doute ça la vie d'une jeune maman. Ça me manquera peut-être dans quelques années...
Messages recommandés