Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ma première journée est super détaillé et avec les collegues, on commence à s'envoyer des mails sur des sites intéressants, les programmations, et l'achat du café pour la rentree. Très important le café.

Posté(e)

Oui et les croissants pains au chocolat le mercredi de la pré rentrée, je vais essayer d'y penser...et puis y aura des restes pour la première récréation de l'année le lendemain !!! 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gribouillette a dit :

Ici c'est le gros stress aussi...

Ça faisait 2 ans que j'étais tranquille dans mon simple niveau CE1, l'impression que je ne saurai plus faire du double niveau. Que ça va me faire bien plus de boulot, j'ai pas envie que ça soit au détriment de ma fille. En plus cette année le contexte est très particulier dans l'école, beaucoup de changements, et j'aime pas le changement! Plus un collègue de CE1-CE2 qui ne veut surtout pas bosser en équipe...

Et puis il va falloir ressortir le costume de Wonder Woman...

Pendant ces vacances j'ai réussi à la fois à profiter de ma fille, faire pleine d'activités avec elle, prendre soin de moi, faire des choses qui me plaisent, me recentrer sur mon couple, tenir ma maison correctement, cuisiner à peu près équilibré, voir la famille, les amis. Un équilibre parfait. Impossible de réussir à concilier tout ça une fois le rythme du boulot-voiture-dodo repris!! Ça va être ma fille en 1, et le reste, ça sera de l'à peu près...

L'impression que je vais en reprendre pour 10 mois de course contre la montre, de fatigue permanente. Mais bon, c'est sans doute ça la vie d'une jeune maman. Ça me manquera peut-être dans quelques années...

Oh.....j'ai l'impression qu'on en est toutes là, ma brave dame!!!;) Exactement pareil ici. Mais, en y réfléchissant, je me dis tous les ans qu'il faut que je lève le pied, chose que je ne sais pas faire, bien évidemment, ça serait trop facile...(et....je ne suis pas une "jeune maman".....) Bref, il y a tellement d'incompressible, que mieux vaut faire avec, et essayer de trouver un équilibre en jonglant avec tout ça.... Bon courage...en attendant, "to do list"....:D

Posté(e)

Pas le temps de gérer le stress de la rentrée, je suis dans les cartons du déménagement qui devrait avoir lieu le 18/09 (stress n°1) si la banque réussit à nous envoyer cette offre de prêt qu'on lui a demandée il y a deux mois (stress n°2) tout en faisant visiter ma maison qui est à vendre (stress n°3) et en mettant de côté les documents à ne pas perdre pour mon inspection qui devrait avoir lieu en septembre (stress n°4)...

Alors la rentrée se fera avec ou sans les élèves , puisqu'il y en aura bien quelques-uns qui rentreront jusqu'au 15 ou au 20 septembre et on tâtonnera un peu pendant les deux premières semaines, dans l'attente des créneaux de sport- arts plastiques- intervenants - à harmoniser pour nos 10 classes.

Posté(e)
Il y a 3 heures, hamster a dit :

Pas le temps de gérer le stress de la rentrée, je suis dans les cartons du déménagement qui devrait avoir lieu le 18/09 (stress n°1) si la banque réussit à nous envoyer cette offre de prêt qu'on lui a demandée il y a deux mois (stress n°2) tout en faisant visiter ma maison qui est à vendre (stress n°3) et en mettant de côté les documents à ne pas perdre pour mon inspection qui devrait avoir lieu en septembre (stress n°4)...

Alors la rentrée se fera avec ou sans les élèves , puisqu'il y en aura bien quelques-uns qui rentreront jusqu'au 15 ou au 20 septembre et on tâtonnera un peu pendant les deux premières semaines, dans l'attente des créneaux de sport- arts plastiques- intervenants - à harmoniser pour nos 10 classes.

Tu m'étonnes! Effectivement, le meilleur moyen de ne pas stresser pour la rentrée.....C'est de stresser pour autre chose!!!!!! :D

Bon courage en tous cas, ça va se passer....Dans quelques mois, tu en riras....

Posté(e)

Je lisais ce post juste pour voir et je vois qu'Audita parle du fait de ne pas pouvoir assister à la rentrée de ses enfants. Et bien apparemment, c'est possible et bien sûr je l'ai appris trop tard vu que les miens sont trop grands maintenant. L'année dernière, une de mes collègues a eu le droit d'aller accompagner sa fille pour sa rentrée au collège. Elle a fait sa demande auprès de l'inspection et il n'y a pas eu de problème. Dire que je n'ai pas pu être présente pour la rentrée au CP de ma Louloute. Mais bon, c'est du passé. Alors si l'info peut servir à quelqu'un, tant mieux. Par contre je ne sais pas si c'est un arrangement local ou si cela fait partie des nombreux avantages que nous avons dans l'EN!!

Posté(e)

Je te confirme qu'il s'agit d'un arrangement local... Aucune des collègues de ma circonscription qui avaient fait la demande n'ont été acceptées, à part la maman d'une petite fille autiste pour sa rentrée en maternelle. 

Posté(e)

Pour l'entrée de mon fiston enPS (il y a 16 ans) ma directrice m'a dit d'y aller et qu'elle gèrerait mes élèves pendant 20 minutes. Les deux écoles sont côte à côte et ce fut un arrangement sans passer par l'IEN qui de toute façon refuse. C'est donc local les acceptations de l'IEN.

Posté(e)

Seule rentrée où j'ai accompagné mes 2 grands c'était en 2012 enceinte +++, ma louloute est née le 12 septembre 😍😍 

Sinon c'est devenu le rôle de papa de gérer la rentrée, ils sont habitués !!

Posté(e)

Je vois que j'ai de la chance... La maternelle de ma fille étant sur le même site que mon école, je m'arrange avec les collègues pour obtenir une dizaine de minutes pour la rentrée. Pour le reste de l'année, je ne suis jamais d'accueil le matin au portail pour pouvoir l'accompagner également... (l'an prochain, ce sera encore plus simple !).

Pour ce qui est du stress, bizarrement, cette année, ça va... peut être à cause de la chaleur assommante !!! Puis j'ai bien avancé dans la classe cet été, que ce soit la préparation matérielle (cahiers, fichiers, étiquettes...) ou les programmations, leçons, preps etc. Et comme j'ai prévu d'aller à l'école lundi et mardi toute la journée, ça va me mettre dans l'ambiance graduellement, en plus d'obtenir une légère fatigue propice à l'endormissement du soir ! :lol: