finou33 Posté(e) 30 août 2010 Partager Posté(e) 30 août 2010 Bonjour à tous, Je suis T1 et je n'ai pas encore de poste pour la rentrée...réponse le 1er septembre! En attendant j'essaie d'organiser mes 2 premières journées pour chaque niveau de classe. Pas de pb pour l'élémentaire...mais pour la maternelle c'est plus compliqué! Que fait on le jour de la rentrée en mater? Si j'ai bien compris, en PS, on se consacre surtout à la découverte des lieux et les élèves évoluent sur les jeux ou coins qu'on a mis en place toute la matinée! Est ce qu'il en est de même pour les MS et même GS? Est ce qu'en GS il faut commencer les ateliers dès vendredi? Que peut on faire pour ces 2 niveaux? Faut il partir d'un album? Si oui, je veux bien des exemples! Est ce que laisser les élèves sur des coins jeux toute la matinée (bon en comptant la récré, les passages aux toilettes...) n'est pas risqué au niveau de la gestion de classe (enfants lassés?) Combien de temps les parents restent ils dans la classe le jour de la rentrée? (notamment en PS) Comme vous le voyez tout ça est vraiment brouillon dans ma tête! Merci par avance de vos réponses! et bon courage à tous pour vos rentrées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés