Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cette année, je vais avoir des cE1-CE2 et comme tous les ans, la question du cahier outils me pose vraiment problème. Faut-il le découper selon les matières (orthographe, grammaire) ou pas. J'ai vu qu'en CE1 certaines d'entre vous "mélangeaient" tout. Ce n'est pas un peu fouilli pour s'y retrouver? J'ai toujours partager le cahier mais premièrement, ça me prend du temps et deuxièmement, je n'ai pas trouvé la bonne façon pour faire apparaître les différentes parties (agrapher des étiquettes, ça s'arrache; découper comme un cahier de texte, c'est galère à faire), bref cette question me pose vraiment problème.

J'aurai donc voulu avoir vos témoignages pour savoir comme vous faites avec ce fameux cahier outils.

Merci d'avance!

Posté(e)

J'ai pensé cette année faire colorier les coins des pages ainsi que la tranche . Une couleur = un champ.

Grammaire en bleu

Orthographe en rouge etc.

Posté(e)

J'ai pensé cette année faire colorier les coins des pages ainsi que la tranche . Une couleur = un champ.

Grammaire en bleu

Orthographe en rouge etc.

J'ai peur que ce soit plus ou moins bien fait, plus souvent moins bien que "plus" bien...

Au CE1, je ne vois pas l'intérêt de faire des "parties". Je numérote les leçons de français les unes à la suite des autres, et puis c'est tout. C'est comme en DDM, je ne fais pas des parties "temps, espace, vivant et matière".

Sinon, j'utilise un petit cahier. On colle la leçon en haut de la page et on copie un exercice "type", avec son corrigé, en bas de la page. Cela permet aux élèves de travailler avec un exercice (je trouve ça mieux que d'apprendre une leçon "toute crue".

Posté(e)

J'ai pensé cette année faire colorier les coins des pages ainsi que la tranche . Une couleur = un champ.

Grammaire en bleu

Orthographe en rouge etc.

J'ai peur que ce soit plus ou moins bien fait, plus souvent moins bien que "plus" bien...

Au CE1, je ne vois pas l'intérêt de faire des "parties". Je numérote les leçons de français les unes à la suite des autres, et puis c'est tout. C'est comme en DDM, je ne fais pas des parties "temps, espace, vivant et matière".

Sinon, j'utilise un petit cahier. On colle la leçon en haut de la page et on copie un exercice "type", avec son corrigé, en bas de la page. Cela permet aux élèves de travailler avec un exercice (je trouve ça mieux que d'apprendre une leçon "toute crue".

+1 ;)

Posté(e)

Moi j'ai plié en forme de triangle et avec des petites gommettes de couleurs au bout et ça a très bien marché l'an dernier

Posté(e)

ah oui, pour faire un "intercalaire" ? C'est pas mal, ça, je pense.

Posté(e)

Au CE1, je ne vois pas l'intérêt de faire des "parties". Je numérote les leçons de français les unes à la suite des autres, et puis c'est tout. C'est comme en DDM, je ne fais pas des parties "temps, espace, vivant et matière".

Sinon, j'utilise un petit cahier. On colle la leçon en haut de la page et on copie un exercice "type", avec son corrigé, en bas de la page. Cela permet aux élèves de travailler avec un exercice (je trouve ça mieux que d'apprendre une leçon "toute crue".

Charivari, ça veut dire que tu donnes tes leçons en format A6? C'est pas trop petit? J'ai fait mes leçons d'après ton modèle vierge et j'avais envisagé de photocopier les leçons en A5, je trouvais ça plus lisible :blush:

Posté(e)

Je les donne même souvent en A7 ! (8 leçons par page)

Regarde la taille des caractères dans un Bled ou un Bescherelle ;)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...