lauriem Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonjour, Je suis en poste fractionné et vais rencontrer les CE1 dès vendredi. Je l'ai appris hier, je flippe donc un peu car je n'ai absolument rien préparé et je voulais savoir ce que je pouvais leur proposer pour leur 2nd jour d'école, sachant que le jeudi ils auront eu leur autre maîtresse?? Merci
lapuce06 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Je suis en poste fractionné et vais rencontrer les CE1 dès vendredi. Je l'ai appris hier, je flippe donc un peu car je n'ai absolument rien préparé et je voulais savoir ce que je pouvais leur proposer pour leur 2nd jour d'école, sachant que le jeudi ils auront eu leur autre maîtresse?? Peux-tu avoir la titulaire au tél aujourd'hui? Tu pourrais lui demander ce qu'elle a prévu pour jeudi et lui demander des pistes pour le lendemain As-tu effectué une recherche sur le forum? Quelles matières dois-tu enseigner à tes CE1? Peut-être faire des p'tites évals diagnostiques en maths, en lecture pour connaître un peu le niveau des élèves Mais aussi, en maths: - le jeu du furet - travailler sur l'ardoise: faire une dictée de nombres, leur faire représenter les nombres en dessinant les dizaines/unités, donner le nombre avant/après, compter de 1 en 1, faire des additions pas trop difficiles (ils n'ont peut-être pas vu en CP la technique de l'addition avec retenue et/ou pas bien compris)... - sur ardoise: faire une dictée de sons, de mots - les faire lire - répondre à des questions de compréhension - leur donner une poésie sur la rentrée
lauriem Posté(e) 31 août 2010 Auteur Posté(e) 31 août 2010 Merci pour ces conseils. Je vais dans l'école demain et espère donc rencontrer la titulaire. Je stresse un peu car je ne connais pas du tout ce niveau et je ne sais pas ce qu'ils doivent connaître !! En maths, par exemple: qu'ont-ils fait en fin de cp? les additions? les nombres jusqu'à 99 ...???? Merci !
Sandrine78 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 faire les règles de vie de la classe + ce qui a été dit précédemment. Préparer qq cahiers aussi, avec les élèves (ceux que tu vas utiliser de suite: poésie, cahier de liaison...)--> prévoir les pages de garde. Etiquettes porte-manteaux en Arts visuels? la 1° journée passe très vite
lauriem Posté(e) 31 août 2010 Auteur Posté(e) 31 août 2010 Ok. Merci J'espére juste que l'autre enseignante n'aura pas fait ça le jeudi !
Charivari Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Je stresse un peu car je ne connais pas du tout ce niveau et je ne sais pas ce qu'ils doivent connaître !! En maths, par exemple: qu'ont-ils fait en fin de cp? les additions? les nombres jusqu'à 99 ...???? Si tu ne veux pas que la titulaire panique, tu pourrais commencer par lire les programmes. Ce sera un bon début, il me semble ! Après, en maths, tu utiliseras leur fichier ou leur manuel.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant