eloweed Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 bonjour, une petit probleme s'offre a moi! j'ai une classe de ce1.ce2 tout le monde parle d'evaluations diagnostiques en debut d'annee pour connaitre le niveau de nos eleves... mais je ne vois pas quoi faire exactement n'ayant jamais fait ce genre d'exercices.. Pouvez m'aider, me conseiller me donner quelques evaluations diagnostiques? Comment les exploiter? Merci par avance Elodie
peewee84 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 En fait, il faut que tu prépares quelques exercices du niveau qu'ils sont censés avoir atteint, ne te casse pas la tête! Il n'y a pas d'exercices type "évals diagnostiques". Tu peux fouiller dans tes manuels et sur le net pour faire ton montage. Mais je pense qu'il ne faut pas que tu leur prépares un gros livret avec plein d'exercices, en début d'année, bonjour l'indigestion Fais passer quelques exercices par-ci par-là das la journée, ça passera mieux! Donne-toi la première semaine, tranquillou! Pour exploiter les résultats, je fais un tableau pour chaque élève avec une colonne français et une de maths et des lignes "réussites" et "à travailler". Comme ça, tu sais pour chaque élève ce qu'il est inutile de revoir et au contraire ce sur quoi tu dois mettre le paquet. L'important, c'est de toujours te situer dans leur ZPD, donc quand tu as évalué un truc et que tu te rends compte que c'est encore hors de la portée de cet élève, ne le mets pas dans ton tableau. Bon courage!
isidore62 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Je te mets une adresse où tu as des évaluations diagnostiques pour tous les niveaux, en bas à gauche! http://w8.ac-amiens.fr/inspections/02/guise/articles.php?lng=fr&pg=785 bon courage
lapuce06 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Tu trouveras pas mal de choses intéressantes sur les sites: lescoccinelles.free.fr soutien67 caratbles.net ...
eloweed Posté(e) 31 août 2010 Auteur Posté(e) 31 août 2010 je vous remercie de vos conseils et vais essayer de monter quelque chose lol mais c'est vrai que ca a tendance a un peu m'inquieter n'en ayant jamais fait...
gabrielle10 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Je te mets une adresse où tu as des évaluations diagnostiques pour tous les niveaux, en bas à gauche! http://w8.ac-amiens.fr/inspections/02/guise/articles.php?lng=fr&pg=785 bon courage J'hésite à prendre cette évaluation telle que, c'est vrai qu'elle est très complète, bien faite, mais 18 pages d'éval de français, c'est un peu beaucoup vous ne trouvez pas?!
SepH Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Pour les CE2, tu peux piquer les exercices des éval' nationales de CE1 (dispo sur internet sur le snuiip 55 je crois ; suffit de taper éval nationales ce1 dans google).
Messages recommandés