jiji2303 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 bonjour je me pose une question(sorry je reviens de longues années au cp lol) je souhaite mettre en route la phrase du jour et de l'étudier au niveau des natures et fonctions...mais comment? Puis-je dès le départ décortiquer tte la phrase même si les natures et fonctioons ne sont vues qu'au courant voir fin de l'année??? ex parler d'emblée de pronom relatif cod coi pr personnel...... et si ils ne savent pas ce que c'st(je ne connais pas encore la classe) je fais quoi? une explication rapide? merci d'éclairer ma lanterne
gene1 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonjour, personnellement, je mets en place la phrase du jour seulement à partir du 2ème trimestre , quand on a déjà vu les premières fonctions et je me débrouille pour qu'il n'y ait dedans que des choses vues . Peu à peu j'introduis les choses nouvelles , par exemple quand j'ai prévu le pronom relatif comme leçon du jour, comme par hasard, la phrase que je propose ce jour là en contient Voilou, c'est ma façon de faire d'autres auront peut être des idées plus intéressantes ou innovantes ?
jiji2303 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Posté(e) 31 août 2010 merci Gene oui bienvenue aux idées des autres expliquez-nous votre méthode? quand et comment faire?
jiji2303 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Posté(e) 5 septembre 2010 ah?? perso je pensais faire écrire une phrase qui vient des enfants pas que ke leur apporterais....pour moi phrase du jour=phrase de la vie de la classe ce jour-là..;ex fait en derniere h par ex ou le lendemain 1ee h en rappel de la veille.....donc recherche orale et vote de la phrase à écrire donc à analyser...eet les autres???
keria Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 de mon côté pour la première période je ne m'attache qu'à la nature des mots et pas encore à leur fonction
Messages recommandés