jessy32 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonjour à tous ! Voilà, je suis en poste fractionné et un jour par semaine dans une classe de GS. La titulaire de la classe m'a demandé de travailler sur la discrimination visuelle du mot "rentrée". Donc je pensais, après avoir travaillé sur le mot en regroupement (elle travaille également dessus) leur donner un petit travail écrit où il faudrait entourer ou colorier le mot rentrée, colorier les lettres pour former le mot etc. Auriez vous quelque chose comme ça dans vos tiroirs svp?! Merci beaucoup de votre aide !
jessy32 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Posté(e) 5 septembre 2010 Il n'y a donc vraiment personne pour me dépanner??!! S'il vous plait... Ou peut-être au moins une piste pour chercher une telle fiche?! Merci à tous !
pepite100 Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Ou peut-être au moins une piste pour chercher une telle fiche?! Tu as sûrement une idée bien précise de la fiche que tu souhaites donc pourquoi ne pas la fabriquer ? Personnellement, en début d'année, je travaille sur la reconnaissance de mots à partir de lettres mobiles. On nomme les lettres, on les recherche ensemble, on les place en dessous du modèle. Et pour cela j'utilise des cartes issus de jeux de lecture. NB : Ton titre est un peu trompeur. Ton activité n'est pas de la discrimination visuelle.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant