coriandre69 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonjour à tous! JE reviens de mon école de CM2 et voilà les matièrs que j'aurai à enseigner : Vocabulaire, Géométrie, Grandeurs et Mesures, Anglais (pas la civilisation), Sciences, Lecture suivie. J'ai l'impression que ça fait beaucoup, surtout pour un vendredi... Qu'en pensez-vous?
Nini31 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Je suis dans le même cas que toi. C'est ma deuxième année de quart de décharge. J'avais et j'ai en gros la même chose que toi (avec la géo au lieu des sciences, la conjugaison au lieu du vocabulaire et la musique au lieu de l'anglais + l'EPS). Tout ça est faisable en une journée, il faut faire la géométrie et les grandeurs et mesure en alternance. De toute façon, tu peux reporter ce que tu n'as pas eu le temps de faire, et ré-ajuster avec le titulaire si tu vois que tu n'as pas le temps de traiter telle ou telle compétence ou notion. Il faut pour cela bien s'entendre avec lui... Bon courage...
catalinachic Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 + 1 C'est aussi ce que j'ai à faire. ça se fait.
Poppy35 Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 L'année dernière, javais la même chose (+ littérature et langage oral). Je n'ai pas réussi à boucler le programme, tout en sachant que j'étais PE2, avec 36 élèves et un double niveau. J'étais la seule à faire sciences et c'est une discipline qui prend beaucoup de temps si on utilise la démarche scientifique et expérimentale de la main à la pâte. Je pense que tu peux commencer comme ça et tu te rendras assez vite compte si tu prends du retard sur ta programmation et dans ce cas là tu pourras réajuster avec ta collègue. Pour ma part, j'ai un quart temps en tant que T1 dans la même classe que celle dans laquelle j'étais en PE2 donc la configuration est un peu la même mais je n'ai "que 28 élèves" et j'ai changé un peu les matières: vocabulaire, conjugaison, géométrie, géographie, EPS, musique. Pensez-vous que ça passe sur une journée sachant que je dois faire le trajet pour aller à la salle de sport (20 minutes aller-retour)? Merci pour vos réponses. Bonne rentrée.
Messages recommandés