Aller au contenu

Mathématiques grande section:


alexpetitepuce

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je vais avoir une classe de grande section à mi-temps et je suis chargée de toute la partie mathématiques. Je précise que l'autre enseignante a pris la partie lecture et écriture de toutes les lettres en cursive.

Le problème c'est que je regarde le programme et je trouve cela très juste. Ils font l'accueil de 8h30 jusqu'à 9h donc le temps de faire l'appel, les rituels...je ne peux pas commencer avant 9h10-9h15 et il y a un goûter à 10h de 10min dans la classe puis encore 1/2 h d'apprentissages avant la récréation.

En temps d'apprentissage, j'ai donc un temps de 45 min et 30 min le matin. Et un temps d'1h15 + 30 min l'après-midi.

Comment caser les mathématiques dans ces temps là. Je pensais à 45 min le lundi et à 1h le deuxième jour. Est-ce suffisant, sachant qu'ils n'en feront pas les deux autres jours? Il faut quand même que chaque grand domaine (nombre et quantités, grandeur, espace et temps) soit vu dans la semaine?

Parce qu'il faut que je case aussi le graphisme (sauf écriture des lettres), langage, découverte du monde et arts visuels.

Je ferais des chants 10-15 min après la récré.

Question surement bête mais je trouve de tout: où casez-vous les algorithmes: en maths, en graphisme ou les deux?

Pour que cela soit plus clair, j'avais organisée mon emploi du temps ainsi:

Lundi:

8h30-9h accueil

9h-9h15: appel-rituel

9h15-10h: mathématiques

10h-10H10: goûter

10h10-10h40: langage

10h40-11h10: récréation

11h10-11H30: chants oua album

13h30-14h: repos

14h-14h30: graphisme

14h30-15h15: découverte du monde

15h15-15h30 goûter

15h30-16h: récréation

16h-16h20 : comptine, album ou chant

Je précise que le gouter ce n'est pas moi qui l'ait instauré, le matin je comprends le système mais l'après-midi pas vraiment puisque juste avant la récréation. Donc je vais voir si je peux récupérer modifier cela.

Le jeudi

Je fais un tout petit plus de maths et un temps un peu plus court en graphisme.

Je remplace la découverte du monde par les arts visuels.

Je trouve que c'est peu de maths dans la semaine, qu'en pensez-vous?

Peut être le temps de langage est trop long?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...