lauchane Posté(e) 13 janvier 2011 Posté(e) 13 janvier 2011 je vous remercie pour ces éléments de réponses! c'est très gentil. j'ai déjà un bac + 5 en poche...j'étais dans une sup de co et mes études m'ont donc coûté déjà pas mal d'argent. Vive les écoles de commerce. Je ne peux pas me permettre de retourner au statut d'étudiante, sans revenus. Je ne peux donc pas retourner en M2 de l'enseignement. Mais comme vous le dite, je pense que les stages (même s'il ne s'agit que de stages d'observation) sont extrêmement importants. Comment pourrais-je effectuer des stages dans ma situation (je suis en poste dans le privé)? Pensez-vous que je puisse demander à une école à proximité de mon domicile de me recevoir dans l'une de ses classes, en tant qu'observatrice, de temps en temps (il n'y aurait pas de convention de stage, je serais une simple visiteuse...)? Est-ce une pratique courante? Est ce que s'il s'agit de stages de 2/3 jours une fois par trimestre par exemple ça peut quand même s'avérer utile? (je suis en 1ere année de cdi, donc très peu de congé + un amoureux qui va pas être content si je passe tous mes congés dans une école...) merci d'avance! :-) Salut ! La conversation date déjà un peu mais pour t'encourager moi aussi j'ai déjà un Bac+5 (en sciences), j'ai préparé les écrits seule avec des livres pendant l'été, j'ai passé les épreuves d'admissibilité en septembre et j'ai réussi! Plus motivée que jamais j'ai fait 3 semaines de stages d'observation (avec un peu de pratique sur quelques séances gentillement proposée par la PE de classe unique!). Pour faire ces stages, je suis allée dans les écoles, j'ai expliqué ma situation (admissible mais pas étudiante en M2)et en 2 minutes j'ai signé une convention de stage entre moi-même et l'IEN ! Voilà tout pour les stages, qui sont un bon moyen de voir déjà si ça plait et ensuite d'apprendre énormément sur le fonctionnement d'une classe ! Je commence la semaine prochaine une prépa privée pour les oraux avec stage de pratique en mars !! J'ai hâte !!! Bon courage !
Messages recommandés