Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Habituellement, un grand ménage est effectué dans nos locaux scolaires (salles, hall, toilettes...) durant l'été. Mais cette année, surprise, plusieurs pièces ont été oubliées dont les toilettes des maternelles et une salle de classe : poussière, traces sur les bureaux, WC et lavabos sales... Nous avions senti, en juin, que les mouvements du personnel communal allaient entrainer quelques soucis de ménage, mais la Mairie nous avait rassuré. Malheureusement, c'est raté !!!

J'ai contacté la Mairie qui va essayer de trouver quelqu'un pour assurer ce ménage mais ne semble pas réaliser l'ampleur du travail (une semaine de ménage, selon la personne qui se chargeait auparavant de ces locaux).

Bon, je ne compte pas faire un scandale, mais j'aimerais quand même savoir si dans vos écoles, le ménage est totalement fait durant l'été ou pas.

Posté(e)

Oui intégralement et dans le détail

Posté(e)

Bonjour,

Habituellement, un grand ménage est effectué dans nos locaux scolaires (salles, hall, toilettes...) durant l'été. Mais cette année, surprise, plusieurs pièces ont été oubliées dont les toilettes des maternelles et une salle de classe : poussière, traces sur les bureaux, WC et lavabos sales... Nous avions senti, en juin, que les mouvements du personnel communal allaient entrainer quelques soucis de ménage, mais la Mairie nous avait rassuré. Malheureusement, c'est raté !!!

J'ai contacté la Mairie qui va essayer de trouver quelqu'un pour assurer ce ménage mais ne semble pas réaliser l'ampleur du travail (une semaine de ménage, selon la personne qui se chargeait auparavant de ces locaux).

Bon, je ne compte pas faire un scandale, mais j'aimerais quand même savoir si dans vos écoles, le ménage est totalement fait durant l'été ou pas.

Dans ma classe j'avais demandé à ce que les murs soient lavés pendant l'été car ils étaient tellement sales que la "patafix" n'adhérait même pas... Résultat : pas de ménage de fait car les murs sont trop hauts (4m de haut) et le personnel n'a pas le matériel adapté. Je vais devir le faire moi-même ...

Posté(e)

Ménage complet (tous les jouets et les murs) pour les 3 classes de maternelle : 3 semaines de boulot pour les 2 atsem de l'école...

En élémentaire idem (3 semaines pour 2 dames de service) mais pour 8 classes, ce n'est pas fait dans le même détail...

Posté(e)

Pour 7 classes,

3 personnes en principe de service lundi-mardi-mercredi

sauf que:

Mercredi, l'une ne travaille pas et l'autre sera en cantine (polyvalence, polyvalence)

Les travaux ne sont pas finis, donc de la poussière partout, donc impossible de nettoyer.

Au mieux, celle qui reste serait sensée faire en 6 heures le travail de 3 personnes sur 3 jours, soit l'équivalent de 54 heures.:glare:

Bref l'école était, reste et restera dég...

Posté(e)

Ménage entièrement fait pour les 3 classes de l'école, jouets, lits, tout propre pour la maternelle...

Heureusement nous avons une ATSEM formidable, mais elle a eu du boulot cette année, la pauvre, car le centre aéré a redécoré le sol et les murs de ma classe pendant l'été....

Posté(e)

10 jours + 4 personnes = 620 m2 récuré du sol au plafond

C'est nickel et il y avait beaucoup de travail (fusion avec une autre école, ouverture de 2 classes et peinture de 4 salles)

Posté(e)

Tout nettoyé nickel chrome, en plusieurs jours, par la femme de ménage.

Posté(e)

Ici aussi tout nettoyé nickel, sol, murs à hauteur d'homme (elles n'ont pas le droit de monter sur quoi que ce soit chaise, escabeau ou autre...), mobilier et matériel. 5 ATSEMS pour 6 classes + préau+ sanitaires + dortoir, 1 semaine début juillet et une semaine fin aout pour effectuer le travail.

Bon courage

Posté(e)

chez moi

les classes de maternelles faites par les Atsem en juillet dans le détail et l'élémentaire par les dames de services de façon très partielle.

sauf qu'un mois et demi est passé qu'il y a de la poussière et des toiles d'araignée partout et que rien ne sera fait pour la rentrée;

donc je ne sais pas si je dois considérer que l'école est propre ou pas?

courage

bonne rentrée à tous!!!!

Posté(e)

Ménage fait intégralement du sol au plafond, les jouets, les classes, tout tout tout..... et heureusement!

Bon courage à toi!

+1

elle a fini par les carreaux aujourd'hui