Rodrigue Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 J'ai entendu parler d'un test de lecture (l'alouette) pour évaluer la fluence de lecture des élèves. Je serais intéressé car je suis toujours dépourvu pour évaluer objectivement la lecture des élèves et donc leur donner une aide spécifique. Est-ce que quelqu'un aurait le texte de ce test ?
ikebhana Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 J'ai entendu parler d'un test de lecture (l'alouette) pour évaluer la fluence de lecture des élèves. Je serais intéressé car je suis toujours dépourvu pour évaluer objectivement la lecture des élèves et donc leur donner une aide spécifique. Est-ce que quelqu'un aurait le texte de ce test ? Oui c'est un test qui est utilisé entre autres pour le diagnostic que la dyslexie. Il est difficile à trouver car en général ce sont les orthophonistes qui l'ont. Pour évaluer la fluence, tu as un excellent doc chez La Cigale (mais j'ai oublié le nom... fluence peut-etre ?. )
Clem2 Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Oui, Fluence CP/CE et Fluence CE/CM, qui permettent d'avoir une idée de la fluence des élèves grâce à des textes test, puis d' entraîner la fluidité et la vitesse de lecture, (extraits )
Messages recommandés