Aller au contenu

Qui en inscriptions multiples ?


redoin

Messages recommandés

Je crois que le nombre d'inscrits que beaucoup attendent pour se décider de l'endroit où ils passeront le CRPE sera celui de Créteil et Versailles !... Combien d'entre nous se sont inscrits sur plusieurs académies, par rapport au nombre de postes annoncés ?! Moi, je suis inscrit sur Lyon, Créteil et Nantes... Je n'ai pas encore pris de décision mais, je pense ne pas être le seul à avoir fait des inscriptions multiples... je peux potentiellement le passer sur ces trois académies alors... Voilà, et vous, êtes vous inscrits sur plusieurs académies et, si oui, vous êtes vous tous aussi inscrits à Créteil ou Versailles en attendant de voir comme moi ? !!!!

Bon courage à tous dans cette dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    7

  • Gingembre

    7

  • Fort

    7

  • Allislamalice

    6

Je me suis inscrite à Paris et Versailles également.

Ce qui m'intéresse le plus, c'est le nombre d'inscrits à Paris. Si le nombre d'inscrits n'est pas trop élevé, je préfère le passer dans cette académie en priorité (ça m'éviterait d'avoir à déménager, passer le permis, etc... ce que je ferais si je le passe à Versailles !).

Je pense que les inscrits à Versailles et Créteil seront très nombreux cette année... il y en a toujours une énorme part qui ne se présente finalement pas au concours, mais on ne peut malheureusement pas la connaitre à l'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

J'ai une nouvelle concernant les inscriptions multiples et je crois qu'on s'est fait arnaquer !!!

Vous le savez peut etre cette année, il y a un stage d'observation et un stage en responsabilité. Mais pour avoir ces stages par l'inspection académique, il faut etre admissible car comme c'est stipulé dans la réforme : Les étudiants n'étant pas admissibile doivent trouver un stage tout seul !!!

Or si vous etes inscrit en master 2 à Nantes par exemple et vous passez votre concours à Créteil, c'est l'academie de créteil qui vous fournit un stage (donc dans son academie) et celle de Nantes ne vous en fournira pas car vous n'êtes pas admissible dans son academie !!!

Donc en gros les gens qui veulent passer leurs concours à Créteil ou Versailles alors qu'ils sont dépendant d'une autre academie pour leur Master 2 !!!

Or si on ne valide pas de stage, on ne peut pas valider le master !

Enfin c'est la galère !!!

Renseignez vous de votre côté et dites moi si les informations se recoupent svp car ça craint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais attend, si les stages ne sont QUE pour les admissibles, ceux qui seront en train de faire leur master 2 et qui n'ont pas été admissible ne pourront pas faire de stage c'est bien ca?

(Je veux bien être optimiste, mais avec le peu de place avoir le concours va être trés trés dur rien qu'être admissible j'ai du mal à me l'imaginer...)

Dans ce cas là en plus de planter le concours on valide pas notre m2???

Où tu as eu cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu m'inquiètes là... je ne vois pas ce qu'il y a à voir entre le crpe dans une académie et le master 2 dans une autre d'ailleurs pour avoir le concours on n'est pas obligé d'avoir un M2 MEEF... donc ceux qui sont en master de Géo par exemple ça m'étonnerait qu'ils aient des stages... de plus dans mon iufm on a des stages dès le mois de novembre donc probablement avant les résultats...

essayes de nous préciser ta source afin de confirmer la choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi non plus je ne vois pas trop...On peut très bien avoir un master et passer le concours et dans ce cas les stages se feraient dans l'académie où on a passé le concours. Et si on est inscrit en master 2 ( comme c'est mon cas) et bien on devra juste louper des cours pour pouvoir faire nos stages!Ils ne sont pas censés savoir que l'on n'habite pas l'académie où l'on passe le concours.

Enfin dis nous tes sources quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sources sont celles de la responsable du master qui a les infos par l'academie de Versailles !

En gros elle nous a expliquée que les gens qui n'était pas admissible, ce n'est pas l'éducation nationale donc à l'academie de leur trouver un stage pour valider le master. Soit il faut trouver un stage en responsabilité tout seul (ce qui est impossible !!!!) soit faire un stage dans une structure éducative et le faire valider par l'academie !

Je comprends ta stupeur c'est même révoltant !!!

AnneW, nous aussi c'est marqué sur la plaquette du master ! Mais elle nous a expliqué cela !

Je pense que ceux qui sont dans un autre master que celui Enseignement ne sont pas concernés car ils n'ont pas de stage à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on nous a dit, à l'iufm, que l'académie s'engageait à trouver des stages pour tous les admissibles, ces stages seront rémunérés. Pour les non admisibles, le stage est obligatore et c'est la fac qui se charge de les trouver, car il faut des professeur des écoles référents donc apparemment on ne peut pas se trouver soi même son stage et ils ne seront pas rémunérés.

Après, si le stage est obligatoire ou pas je n'en sais rien en fait!

Mais je me dis qu'il est peut-être possible de demander le stage en tant que Master dans l'académie où on passe le master, il ne sera pas rémunéré, mais peut-être que finalement on rentre dans ses frais vu que déménager à l'autre bout de la France pour 2 ou 3 semaines, ça peut revenir cher.

Est-ce que vous savez si on peut être envoyé n'importe où en stage, genre à l'autre bout de l'académie?! ou bien si les stages sont quand même regroupés dans des écoles de la ville de l'iufm? Peut-être que ça dépend si c'est un stage d'admissible ou de non admissible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm les stages nous ont été présentés comme partie intégrante de notre cursus en M2.. que l'on soit admissible ou non au concours... et je ne crois pas que la condition de passer le concours dans l'académie soit en relation avec les stages...

Je trouve ça incohérent et j'avoue que tant que mon directeur de l'iufm ne m'a pas confirmé la même chose que toi je vais avoir du mal à le croire (j'irai demander lundi à la pré rentrée...) mais je trouve ça gros...ça sous entendrait que pour avoir le concours il faut OBLIGATOIREMENT FAIRE DES STAGES... ça je ne l'ai lu nul part... quelqu'un qui a déjà un master il va pas s'amuser à faire des stages ... il prépare le concours et il bosse à côté pour gagner sa vie ...

Et quand on est inscrit dans un master 2 on suit la formation normalement... déjà qu'avant passer le concours en dehors de l'académie dans laquelle on est formé était "interdit" il y en avait tout un tas qui s'exilaient à créteil ou versailles et qui ont été admis...

donc je vois pas la cohérence là dedans c'est tout...

après ça me fait bien peur si cela venait à se confirmer dans mon académie... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que le nombre d'inscrits que beaucoup attendent pour se décider de l'endroit où ils passeront le CRPE sera celui de Créteil et Versailles !... Combien d'entre nous se sont inscrits sur plusieurs académies, par rapport au nombre de postes annoncés ?! Moi, je suis inscrit sur Lyon, Créteil et Nantes... Je n'ai pas encore pris de décision mais, je pense ne pas être le seul à avoir fait des inscriptions multiples... je peux potentiellement le passer sur ces trois académies alors... Voilà, et vous, êtes vous inscrits sur plusieurs académies et, si oui, vous êtes vous tous aussi inscrits à Créteil ou Versailles en attendant de voir comme moi ? !!!!

Bon courage à tous dans cette dernière ligne droite.

Inscrite uniquement à Versailles mais en interne et en externe. Je ferai mon choix plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/cid52619/menh1012605c.html

ici il est bien dit:

"Des stages en responsabilité

Les stages en responsabilité sont destinés aux étudiants inscrits en M2 ou à ceux qui, déjà titulaires d'un master, sont inscrits à une préparation à l'un des concours de professeur, de documentaliste ou de CPE dans un établissement d'enseignement supérieur et intégrés dans ces cursus.

Ces stages sont prioritairement ouverts aux candidats admissibles auxdits concours.

L'étudiant prend la responsabilité d'une classe d'école, de collège ou de lycée ou exerce les fonctions de documentaliste ou de CPE dans un établissement. Ces stages sont d'une durée maximale de six semaines et sont rémunérés sur la base d'un montant hebdomadaire brut de 617, 40 euros pour une quotité de service identique à celle des personnels titulaires.

Une circulaire annuelle fixe les volumes de stages offerts par académie."

Donc oui les candidats admissibles auront la priorité mais tous ne demanderons pas forcément un stage ca ok.

mais alors aprés quoi? parmis les étudiant en M2 un certain nombre auront le "droit" à un stage rémunéré dans "la limite des places disponibles",

et les autres pour valider leur master le feront sans être payer....

Ma pré rentrée n'est que jeudi... je sens que ca va être long d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.education.gouv.fr/cid52619/menh1012605c.html

ici il est bien dit:

"Des stages en responsabilité

Les stages en responsabilité sont destinés aux étudiants inscrits en M2 ou à ceux qui, déjà titulaires d'un master, sont inscrits à une préparation à l'un des concours de professeur, de documentaliste ou de CPE dans un établissement d'enseignement supérieur et intégrés dans ces cursus.

Ces stages sont prioritairement ouverts aux candidats admissibles auxdits concours.

L'étudiant prend la responsabilité d'une classe d'école, de collège ou de lycée ou exerce les fonctions de documentaliste ou de CPE dans un établissement. Ces stages sont d'une durée maximale de six semaines et sont rémunérés sur la base d'un montant hebdomadaire brut de 617, 40 euros pour une quotité de service identique à celle des personnels titulaires.

Une circulaire annuelle fixe les volumes de stages offerts par académie."

Donc oui les candidats admissibles auront la priorité mais tous ne demanderons pas forcément un stage ca ok.

mais alors aprés quoi? parmis les étudiant en M2 un certain nombre auront le "droit" à un stage rémunéré dans "la limite des places disponibles",

et les autres pour valider leur master le feront sans être payer....

Ma pré rentrée n'est que jeudi... je sens que ca va être long d'ici là...

Je pense que la priorité aux stages pour les admissibles concerne les personnes qui ne sont pas intégrées dans une formation en MEEF. C'est à dire que comme ils n'ont pas de "structure" comme l'iufm pour faire un stage, en demandant un stage au rectorat avec l'appui des résultats d'admissibilité ils y auront autant droit que des étudiants en master.

Après je pense que tous les M2 MEEF feront leur stage en responsabilité (donc rémunérés) quelque soit leur résultats aux écrits étant donné que le stage est évalué.Si ils ne pouvaient pas donner un stage à tous les M2.. ils n'auraient pas tant ouvert les portes que ça pour les inscriptions en M2 MEEF...

Bon j'avoue que c'est un peu ma façon de me rassurer mais bon je vois mal un étudiant en médecine privé de faire un stage alors que c'est inclus à sa formation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...