Aller au contenu

Qui en inscriptions multiples ?


redoin

Messages recommandés

Pourtant ce qui est écrit sur le siac1, au lien que je t'ai envoyé est trés clair...

Et puis où trouver des stages en structures éducatives, qu'est ce qu'ils entendent par là?

le but de ce master, quoi qu'ils essayent de nous dire, n'est que de nous faire rentrer dans l'éducation nationale, si ils ne pouvaient pas accorder des stages à tous les m2 il ne fallait pas offrir tant de place...

j'ai ma réunion demain pour nice, on verra comment ca se passe ici,

mais bon va falloir se renseigner un peu, auprés des syndicats peut être, eux auront peut être plus de précisions sur les textes et sur ce a quoi on à "le droit"...

depuis quand ils réfléchissent avant de faire les choses?

entre les master repoussés d'un an car infaisables dans le temps dispo, les master qui commençent mais dont certains ne sont pas encore réellement prêts, le C2i niveau 2 et le niveau B2 en langue repoussés d'un an car impossibles à passer pour l'instant, des profs qui commençent mais n'ont même pas de tuteur parce qu'il n'y en a pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    7

  • Gingembre

    7

  • Fort

    7

  • Allislamalice

    6

Nous on nous a bien dit que les stages en responsabilité des non admissibles ne seront pas rémunérés, contrairement à ceux des admissibles, sur Marseille

On veut les faire travailler sans les payer ? ben voyons !

J'espère que les étudiants ne se laisseront pas faire, c'est juste complètement illégal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part inscrite à Lyon et Versailles. Mais je vais aller à Versailles. Déjà pris mes billets de train. Dans tous les cas même si le nombre de postes a diminué c'est 4x plus qu'à Lyon et pour autant il n'y a jamais eu 4* plus de candidats présents. En avril nous étions 2600 présents à Lyon. Alors même si on fait le calcul il n'y a pas 8000 candidats présents. On verra bien. Mais ma décision à moi est prise. Je mets toutes les chances de mon côté.

Plus qu'à croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la réunion , donc les stages sont bien obligatoires pour le master2,

Celui d'observation peut se faire dans une école, l'iufm se chargera alors de le trouver, ou dans un labo dans ce cas à nous de le trouver

Pour les stages en responsabilité l'iufm s'occupe de nous les trouver, et ils seront bien rémunérés pour tous les master2 à nice. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la réunion , donc les stages sont bien obligatoires pour le master2,

Celui d'observation peut se faire dans une école, l'iufm se chargera alors de le trouver, ou dans un labo dans ce cas à nous de le trouver

Pour les stages en responsabilité l'iufm s'occupe de nous les trouver, et ils seront bien rémunérés pour tous les master2 à nice. :blush:

C'est pas normal ! Suivant les academies ça change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné voir la responsable du master 2 de l'academie de versailles et elle a été clair !! Elle m'a dit que les stages en responsabilité seront pour les admissibles seulement ! Les autres doivent trouver un stage dans une autre structure éducative !

Est-ce que quelqu'un de l'academie de Versailles est là pour confirmer et dire que je ne dis pas des betises ?

Renseignez vous auprès de vos responsables car les écrits sont flous !!!

je confirme ce que tu dis.J'ai des copines sont inscrites à l'iufm de Cergy en M2 enseignement pour repasser le concours et qui m'ont dit la même chose que toi.Je trouve d'ailleurs cela abuser, je ne sais même pas si ils ont le droit de faire cela.

En tout cas, elles sont assez déçues du discours de l'administration iufm qui est assez stricte concernant le choix des stages, en gros, ceux qui ne sont pas admissibles..ils se débrouillent et pourtant ils suivent le master...

Malheureusement pour elles, elles ne sont inscrites qu'à Versailles pour le concours et regrettent de ne pas avoir fait une autre inscription sur Créteil quand elles ont vu le nb de poste par/au nb d'inscrits mais bon c'est le jeu!!..ca va être comme l'an dernier, plus intéressant en terme de rapport et de moyenne sur Créteil mais bon où que ce soit je vous souhaite de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné voir la responsable du master 2 de l'academie de versailles et elle a été clair !! Elle m'a dit que les stages en responsabilité seront pour les admissibles seulement ! Les autres doivent trouver un stage dans une autre structure éducative !

Est-ce que quelqu'un de l'academie de Versailles est là pour confirmer et dire que je ne dis pas des betises ?

Renseignez vous auprès de vos responsables car les écrits sont flous !!!

je confirme ce que tu dis.J'ai des copines sont inscrites à l'iufm de Cergy en M2 enseignement pour repasser le concours et qui m'ont dit la même chose que toi.Je trouve d'ailleurs cela abuser, je ne sais même pas si ils ont le droit de faire cela.

En tout cas, elles sont assez déçues du discours de l'administration iufm qui est assez stricte concernant le choix des stages, en gros, ceux qui ne sont pas admissibles..ils se débrouillent et pourtant ils suivent le master...

Malheureusement pour elles, elles ne sont inscrites qu'à Versailles pour le concours et regrettent de ne pas avoir fait une autre inscription sur Créteil quand elles ont vu le nb de poste par/au nb d'inscrits mais bon c'est le jeu!!..ca va être comme l'an dernier, plus intéressant en terme de rapport et de moyenne sur Créteil mais bon où que ce soit je vous souhaite de réussir.

ahahah ca sent les gens qui ont peur que tout le monde le passe a Versailles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créteil a toujours été plus intéressant que Versailles de ce point de vue là... c'est une des académies avec le plus fort taux de réussite et les seuils d'admissibilité et d'admission les plus bas !

J'en connais qui s'y sont tout de suite incrites après leur premier échec au concours d'ailleurs. Elles veulent se donner le maximum de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup si on est inscrit dans un iufm en province et qu'on passe le concours à versailles, comment vas-t-on savoir ou on nous met pour le stage en responsabilité (en supposant être admissible)? Car pour Rouen l'IA transmet à l'iufm les places disponibles. Et vu que je ne suis pas inscrite dans un iufm à versailles comment vais-je être prise en compte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup si on est inscrit dans un iufm en province et qu'on passe le concours à versailles, comment vas-t-on savoir ou on nous met pour le stage en responsabilité (en supposant être admissible)? Car pour Rouen l'IA transmet à l'iufm les places disponibles. Et vu que je ne suis pas inscrite dans un iufm à versailles comment vais-je être prise en compte?

Un stage t'attendra sans doute à Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'apres ma dame que j'ai vu à la fac, si je passe mon concours ds une autre académie que celle de mon master je ne pourrai pas faire le stage en responsabilité ds l'académie de mon master et comme apparament les stages ne st pas partout en même temps...j'aurai pas de stage en responsaibilité si je suis admissible... ils auraient pu penser au fait que cetet année on n'est plus obligé de faire le master et le concours dans la même académie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...