Aller au contenu

Qui en inscriptions multiples ?


redoin

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lochan

    7

  • Gingembre

    7

  • Fort

    7

  • Allislamalice

    6

Question bête: à Créteil ils annoncent le nombre de présents le dernier jour des écrits?

3101 inscrits pour Créteil exactement!

Les autres années, oui. Ils annoncent, le jour de la première épreuve, le nombre d'inscrits et le nombre de postes. Et, le second jour, ils annoncent le nombre de présents la veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une inscription dans le public et le privé dans la même académie, j'ai dès le départ 2 fois plus de chance de l'avoir dans le privé, mais ma décision n'est pas tout à fait arrêtée car je suis pour le public...

S'il y en a dans le même cas que moi j'aimerais en discuter avec eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ouvre ce post pour que les gens qui se sont inscrits a Créteil et qui finalement ne passeront pas le CRPE à Créteil se fassent connaitre,( inscriptions multiples, PES, autres.... histoire de voir si le nombre d'inscrits va un peu baisser.... à une semaine du concours ca peut booster ............

Merci!

Pour le moment personne n'a l'air de se désister pour Créteil sur le forum, ou du moins, ils ne le disent pas! :devil_2:

Dommage, car moi aussi j'ai peur qu'on soit beaucoup, et ça m'aurait un tout petit peu boostée de savoir qu'il y a des inscrits qui ne viendront pas... On se rassure comme on peut!

Allez, courage :blush:

est inscrite à créteil et paris mais n'y va pas!!voila,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis inscrite en m2 en franche comté, et je passe le concours à créteil. et comme vous, j'ai des soucis pour le stage en responsabilité.

Je ne peux pas le faire en franche comté, puisque seuls les admissibles au concours en franche comté pourront faire le stage. donc je ne serai pas sur ces listes.

J'ai appelé l'iufm de créteil, je suis tombée sur une dame bien sympa ! à créteil, tous ceux qui sont inscrits en m2 font le stage, ils ne prennent pas du tout en compte les résultats des écrits. alors elle m'a dit que je n'ai qu'une seule solution : attendre les résultats des écrits et, si je suis admissible, alors je devrai m'inscrire en m2 dans l'académie de créteil. puisque si je reste en franche comté, je ne pourrai pas faire de stage, et donc pas valider mon année. et elle m'a dit de faire passer l'info à toutes les personnes dans mon cas.

Alors pour tous ceux qui passent le master dans une région, et le concours à créteil, faites gaffe, il faut absolument être inscrite en m2 à créteil pour pouvoir faire le stage en responsabilité.

c'est franchement pas la joie, parce qu'en cours d'année, il faut trouver un appart, déménager, et s'habituer à une nouvelle fac. génial ...

Es-tu sûre de t'être bien renseignée? Parce que d'après ce que tu viens d'ecrire il me semble qu'alor les non admissibles ne peuvent pas valider le M2 non plus en Franche-Comté, ce qui est impossible! Car Master et concours sont 2 choses indépendantes, en tout cas le master doit être indépendant du concours. Je crois que les gens eux même ne sont pas très au courant, mais à mon avis ce sont les stages "rémunérés" par l'IA qui sont réservés aux admissibles. Et que pour les non admissibles ou personnes qui font le M2 sans passer le concours (why not?) ou en le passant ailleurs, il y aura possibilité de faire un stage mais non rémunéré.

En franche comté, seuls les admissibles DE FRANCHE COMTE peuvent faire le stage en responsabilité. pour les non admissibles, un " stage alternatif" leur est proposé, non rémunéré bien évidemment ! dans cette académie, ils ne font pas vraiment la différence entre concours et master, puisqu'ils prennent en compte les résultats des écrits pour proposer les stages en responsabilité, qui sont normalement faits uniquement pour valider le master. d'où une situation très problématique et totalement illogique !

mais pour les personnes comme moi qui passent le concours à créteil, nous n'apparaitrons pas sur les listes d'admissibles de notre académie puisque nous ne passons pas le concours ici. mais nous ne pouvons pas non plus faire le stage à créteil, puisque là-bas, seuls les M2 inscrits à créteil font le stage.

Le problème est que toutes les académies s'arrangent comme elles le souhaitent. mais ils n'ont pas pensé aux personnes comme moi qui sont présentes dans 2 académies. je me suis bien renseignée hier et, pour l'instant, la seule solution qui m'a été proposée, c'est de m'inscrire en M2 à créteil en cas d'admissibilité.

A toutes les personnes qui sont dans ma situation, RENSEIGNEZ VOUS BIEN auprès de votre académie pour le master et auprès de l'académie pour le concours.

Je ne trouve pas ça si illogique : la rémunération du stage en responsabilité est faite par l'IA, qui ne s'intéresse qu'aux admissibles/admis et participe ansi à la formation des personnes qui seront potentiellement profs l'année suivante et odnc sou sa responsabilité. Je ne vois pas en quoi elle devrait prendre en charge financièrement tous les M2, qui dépendent de la fac.

Dan le cas où on est non admissible, le "stage en responsabilité" devient uniquement universitaire et dans ce cas, la rémunération n'est absolument pas obligatoire, surtout pour des stages si courts! L'obligation d'indemnisation existe à partir de 3 mois de stage, et en général les M2 sont payés 400 euros/ mois pour les stages dans le secteur public.

Donc moi ça ne me choque pas le fait de ne pas être indemnisé lorsqu'on n'est pas admissible.

Dernier point important, il consiste en quoi exactement le "stage alternatif"?

Je me suis mal exprimée ! ça ne me choque pas du tout que les non-admissibles ne soient pas payés, au contraire c'est un peu normal puisqu'ils ne seront pas profs à la rentrée d'après.

Ce que je trouve illogique, c'est que le stage est uniquement relié au master, donc les personnes dans ma situation devraient le faire dans l'académie de leur master.. Mais ils prennent en compte les résultats d'admissibilité au concours, et c'est ça qui n'est pas logique, puisqu'en principe master et concours doivent être totalement différanciés. ou alors, si ils font ça, ils devraient se mettre d'accord entre les académies pour ne pas laisser les personnes comme moi sur le carreau, sans la possibilité de faire un stage, et donc sans master validé.

Moi je m'en fiche de faire un stage rémunéré. s'ils ne peuvent pas me trouver un stage en responsabilité, ils n'ont qu'à me mettre un stage en pratique accompagnée. tout ce que je veux, c'est pouvoir passer le concours à Créteil et valider mon master dans ma région..

Pour les stages alternatifs, ils concernent toutes les personnes non admissibles. ce sera des stages dans des structures éducatives telles que les crèches. et s'il n'y a pas assez de places pour tout le monde, attention les yeux :::::::::::::: ils auront des stages dans des entreprises, usines, musées... bref, n'importe quoi puisque aucun rapport avec les enfants.

Oh lala la catastrophe, c'est vraient n'iporte quoi! Pourquoi ce n'est pas dans une école que les étudiants auraient "démarchée" eux même, après tout, dans les stages en général, les encadrants n'ont pas eu de formation "référent" ou je ne sais quoi...

bref c'est effectivement n'importe quoi, mais peut-être qu'il n'y aura pas de surplus d'étudiants et tout se déroulera bien :)

bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon courage pour cette dernière ligne droite.

Je suis dans la même situation que toi Igramati, je me suis inscrite dans une académie autre que celle de où je fait mon M2. Je ne sais pas quoi faire à deux jours du concours. J'ai peur qu'ils ne me valident pas mon M2.

Avez-vous eu d'autres informations ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous qu'il y aura bcp de personne inscrites mais qui ne viendront pas par rapport au concours d'avril?

On ne peut pas savoir à l'avance , par contre on sera fixé mercredi matin, ils annonçeront le nombre de présent en français.

Bonjour, est ce que quelqu'un saurait quand sont les résultats d'admissibilité pour Créteil ?

aucune idée :blush: sur la convocation il n'y à rien d'écrit, ils le diront surement mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...