Aller au contenu

Ribambelle CP : Comment l'utiliser ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

T1 nommée sur un poste en CP-CE1 sans avoir jamais eu de CP en stage, l'ancienne maitresse avait commandé Ribambelle. Je vous décris le matériel que j'ai car d'après ce que j'ai lu, il y en a plusieurs :

- Le cahier d'activités 1, de couleur bleue

- Le livret d'entraînement à la lecture 1

- Un petit livret intitulé " Mes outils pour écrire ".

- 2 albums J'ai rêvé que... et Quel bazar chez Zoé

Malheureusement, je n'ai pas le guide du maître. J'ai réussi à trouver une programmation (ou progression, je confonds toujours) mais je n'ai pas compris le fonctionnement de cette méthode. Il faut lire juste certaines pages par jour et les élèves doivent compléter le cahier d'activités et le livret d'entraînement ? Comment leur apprendre à lire avec cette méthode ? Il faut proposer d'autres phrases puis textes non ?

Merci pour votre aide car j'avoue que là...

Posté(e)

Je classerais volontiers Ribambelle dans la catégorie des livres "pour apprendre à lire quand on sait déjà lire" ou pour PE très, très chevronnée.!

En début d'année tu aurais plus de facilité à prendre quelque chose qui fait la part belle au code et sortir Ribambelle après Pâques.

Borel Maisonny : Bien lire et aimer lire

Léo et Léa

Si tu as le temps, tu peux chercher ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/215638-ribambelle-lenvers-du-decor/

Posté(e)

voilà si ca peut t'aider... Attention tout n'est pas de moi ... résultats de recherche internet !!! Bon courage ... mais c'est qd même mieux avec le guide du maître et la méthode ribambelle contient 5 livres. Ce que tu as trouvé ressemble plus à un cadeau de représentant....

Progression lecture Ribambelle del.doc

Progression sons Cp del.doc

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais me pencher un peu plus sur ce que vous me proposez.