Aller au contenu

Quelles sont vos évaluations diagnostiques en MS GS


Messages recommandés

Bonjour.

Message pour celles qui ont fait passer les évaluations de la circonscription de Guise, avez-vous utilisé le tableau excel pour les résultats, j'avoue que je ne le comprends pas :idontno: Si on rentre un 9 dans une case, ça donne du 300%, à quoi ça correspond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je remonte le post car peut-être que d'autres comme oi sont à la recherche d'évals diagnostiques pour la rentrée.

Ingrid, je veux bien savoir aussi comment t'organises-tu pour les faire passer?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me pose la question de l'organisation en plus de la question du nombre de photocopies à réaliser (pour les évals de la circo de Guise :angel_not: ).

Y-a-t'il eu des utilisateurs parmi vous qui peuvent nous raconter? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des évaluations pour les MS et GS dans la classe maternelle de septembre 2011.

Ah très intéressant, merci nath. Peux-tu nous dire sous quelles formes elles se présentent? (histoire d'avoir une idée) :wink: Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais partir des évaluations diagnostiques de la Classe Maternelle mais en retirant certains exercices : la phono me semble trop compliquée pour les MS (ils doivent dire quels sont ils entendent dans une comptine..). Ces évaluations se présentent sous forme de petits exercices, certains peuvent être faits en collectif à l'écrit et d'autres individuellement à l'oral (comptine numérique, reconnaître lettres de l'alphabet..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé j'ai utilisé ceux de l'école de Guise et ça m'a pris pas mal de temps même si c'est très intéressant.

Du coup cette année j'ai préparé autre chose.

Finalement c'est plus une grille d'analyse mais c'est court, je pourrai en évaluer pas mal rien qu'en observant et d'autres en petits groupes.

Demain j'irai voir le numéro de la classe mat :wink:

éval début d\'année MS 2011.doc

eval diag gs 2011.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé j'ai utilisé ceux de l'école de Guise et ça m'a pris pas mal de temps même si c'est très intéressant.

Du coup cette année j'ai préparé autre chose.

Finalement c'est plus une grille d'analyse mais c'est court, je pourrai en évaluer pas mal rien qu'en observant et d'autres en petits groupes.

Demain j'irai voir le numéro de la classe mat :wink:

Tes évals sont bien adaptées, je pense, pour ce que l'on peut attendre de ces deux niveaux en début d'année. Enfin je dis ça, c'est ma première rentrée en MS/GS :lol:

J'irai comme toi jeter un oeil sur les évals proposées par La Classe :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé j'ai utilisé ceux de l'école de Guise et ça m'a pris pas mal de temps même si c'est très intéressant.

Du coup cette année j'ai préparé autre chose.

Finalement c'est plus une grille d'analyse mais c'est court, je pourrai en évaluer pas mal rien qu'en observant et d'autres en petits groupes.

Demain j'irai voir le numéro de la classe mat :wink:

Tes évals sont bien adaptées, je pense, pour ce que l'on peut attendre de ces deux niveaux en début d'année. Enfin je dis ça, c'est ma première rentrée en MS/GS :lol:

J'irai comme toi jeter un oeil sur les évals proposées par La Classe :wink:

Pour les GS ça va à peu près c'est ma 4è rentrée avec des GS donc je vois à peu près (en sachant que je suis dans un quartier défavorisé donc mes élèves n'ont pas un mauvais niveau mais comparés à d'autres écoles ils sont plus faibles, ils font donc aussi adapter les éval daig)

Pour les MS je me base sur ce que mes PS (j'avais PS/GS lan passé) savaient faire en fin d'année et sur ce que j'attendais d'eux en période 5.

j'espère que ces éval seront rapides et me permettront de voir quels apprentissages ciblés dès le mois de septembre, on verra :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pimouss, tu penses faire quoi comme activités pour remplir ta grille?

J'irai voir aussi pour la classe maternelle demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...