Christophe92 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonjour à tous, J'ai un CM1 pour la rentrée et je suis à la recherche d'activité pour les premiers jours de la rentrée. Je ne sais pas trop quoi faire, à part s'occuper du matériel, une poésie à copier... Avez=vous des idées ? Merci beaucoup à ceux qui peuvent m'aider...
h0809 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonjour à tous, J'ai un CM1 pour la rentrée et je suis à la recherche d'activité pour les premiers jours de la rentrée. Je ne sais pas trop quoi faire, à part s'occuper du matériel, une poésie à copier... Avez=vous des idées ? Merci beaucoup à ceux qui peuvent m'aider... Moi, je les mets tout de suite au travail: - production d'écrit : le portrait chinois - comme toi: poésie à copier - résolution problème - lecture compréhension et pour finir: les règles de la classe et arts plastiques autour des prénoms j'espère avoir répondu à ta question bonne rentrée
Christophe92 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Posté(e) 31 août 2010 Merci de ta réponse! pour le portrait chinois, ils répondent simplement aux questions ou ils détaillent plus.. Ils le représentent ensuite en arts plastiques ?
klamp Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Pour ma part j'ai des ce2-cm1 et pour le moment j'ai prévu: - de leur faire remplir une feuille de présentation pour apprendre à les connaître - de distribuer certains cahiers et d'en faire la première page - de distribuer tous les papiers de la rentrée - de faire une evaluation diagnostique en français ( ça c mes collègues qui me l'ont "imposé") - de l'arts visuels tout comme h0809 sur les prénoms http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier8_lettres/lettres_diagonale.html - de copier une poésie sur la rentrée - peut être de l'EPS je ne sais pas le temps que ça prendra de faire tout ça car c'est la première fois que j'ai une classe mais j'adapterai!
Messages recommandés