Aller au contenu

Progression rue des contes CP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais avoir un CP cette année et je recherche une progression sur le manuel "rue des contes" CP. Je vous remercie par avance pour votre aide.

Posté(e)

Tu trouveras tout un fil, très long et même en deux parties, de l'année dernière sur Rue des Contes CP. Il y a des fiches de préparation de la semaine, des fiches à coller dans les cahiers, des exercices, tout...

A mon avis, en piochant là-dedans, tu dois avoir de quoi faire !

Bon CP !

merci beaucoup !

Voici celle que j'avais faites à partir du manuel.

Prog lecture-français 08_09.doc

merci, c'est très sympa !!

Posté(e)

Je vais aussi utiliser ce manuel cette année en complément de "Tom, Zoé et leurs amis". Je trouve La rue des comptes sympa car les phrases ne sont pas juste des phrases mises en fonction du son, il y a du sens, on lit un conte, on travaille différentes choses... Tellement, que je dois faire le tri car en ce début d'année, je n'arrive pas à rester à une lettre par semaine, j'ai tant d'idées, que je ferai 2 semaines avec un son, ce qui ne ferait pas vraiment avancer les enfants :s puis les parents viendraient vite s'alarmer ! Mais je comprends;

Cependant, je me sens frustrée car avec la description des cochons (cf dans le guide du maître) j'avais dans l'idée de faire faire la même chose aux enfants : je suis calme et timide, je suis gentil et distrait,... mais je n'ai pas le temps tant les enfants sont lents en début d'année... Je trouve cela dommage, mais bon on ne peut pas tout faire non plus! ;-)Je vais limiter mes exercices des prochaines semaines je pense, pour faire plus ce que je veux entre, tout en laissant chaque jour des exercices de lecture...