Aller au contenu

une journée en GS : collègue pas partageuse


marionparis

Messages recommandés

merci à toutes et tous pour vos reponses,

bon dejà je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation fortement deplaisante.

finalement, en fouillant un peu partt j'ai decidé de m'attaquer à la fabrication d'un livre de regles de vie de la classe (illustrer les regles, dictée à l'adulte, tri d'images, création d'un tableau, fonds à faire pour le livre, reconstitution de morceaux de phrases avec répétitions) bref, y a de quoi faire, c'est de bon ton pour la rentrée et faire rentrer qu'avec moi aussi les regles de vie sont a respecter.

de plsu je sais que la collègue ne travaille pas dessus.

j'ai un peu plsu de chance avec les autres collègues. Pour une de mes PS, je fais mes propres ateliers mais en suivant son projet (les couleurs... on s'envoie nos ateliers et on discuet pour savoir qui fait quoi), pour ma MS, je mets en place un trombinoscope des élèves, on travaille sur des thèmes similaires (la classe, son fonctionnement) tout en ayant des ateliers ou projets différents; Ca demande bcp d'echanges et de mails !!!

pour mon autre PS, je continue ces ateliers ,elle me prepare tous pour le lundi matin, les fiches ateliers avec l'explication. je lui demande de me mailer les infos dans le week end mais c'est un peu dur a priori, faut que je la harcele un peu mais avec des PS qui sont un peu bb, vaut mieux poursuivre les ateliers entamer. ce qui m'embete c'est que je vais etre inspectée dans cette classe mais du coup, je fais quand meme mes propres fiches de prep et j'ai englobé ces ateliers en fonction de la progression qu'elle m'a filé dans un projet que j'ai redigé moi mm.

de toute façon mon inspecteur est assez compréhensif sur ce genre de situation (il m'a exempté d'aide perso) et je lui montrerai s'il le souhaite mon boulot des autres jours pour qu'il se fasse une idée de la schizophrénie apportée par ce poste...

bon courage à tout le monde. pour me motivé je me dis qu'avec les 4 points apportés en fin d'année avec ce poste je pourrais peut etre enfin avoir un poste l'an prochain... certes, ces 4 points ne sont que pour le mouvement de cette année mais au moisn je sais pourquoi je me fais suer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais rajouter qu'avec les grands pas de pb pour bosser sur un album sur plusieurs semaines (du coup en rapport avec mon thème je bosse sur le livre "ce que fais toujours ma maitresse préférée, ce que ne fais jamais jamais ma maitresse préférée" afin d'envisager avec eux ce genre de livre là...)

pour les PS je suis les albums des instits et les MS, je fais avec les siens et un peu des miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...