Théoboulo Posté(e) 1 septembre 2010 Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour, vous arrivez à aller jusqu'où à la fin de l'année avec vos CE2? (pour ceux qui travaillent linéairement) J'ai dû mal à voir..Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Gribouillette Posté(e) 1 septembre 2010 Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Ma collègue est arrivée jusqu'à la fin du Moyen Age. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mananclair Posté(e) 1 septembre 2010 Partager Posté(e) 1 septembre 2010 et ben gribouillette, elle a carburé ta collègue , je ne dépasse jamais Charlemagne!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Emelle Posté(e) 1 septembre 2010 Partager Posté(e) 1 septembre 2010 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Alara Posté(e) 15 septembre 2010 Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Chez nous c'est préhistoire/antiquité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Théoboulo Posté(e) 15 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2010 Ok merci ça me rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AurelieMer Posté(e) 18 septembre 2010 Partager Posté(e) 18 septembre 2010 Chez nous aussi, préhistoire/antiquité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gazouillis Posté(e) 21 septembre 2010 Partager Posté(e) 21 septembre 2010 bonjour, chez moi on va jusque Hugues Capet mais je ne fais que les rois, la société, l'art, la religion etc, c'est au CM1. Et si tu prends le temps de bien poser ce qu'est une frise historique, comment on la lit etc, et bien tu passes toute l'année a courrir pour finir le 28 ou 29 juin avec Mr Capet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
liloo095 Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 bonjour, chez moi on va jusque Hugues Capet mais je ne fais que les rois, la société, l'art, la religion etc, c'est au CM1. Et si tu prends le temps de bien poser ce qu'est une frise historique, comment on la lit etc, et bien tu passes toute l'année a courrir pour finir le 28 ou 29 juin avec Mr Capet. L'an dernier je me suis arr^tée aux invasions barbares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Dans la programmation d'école, il est noté Préhistoire / Antiquité et Moyen age! Je trouve cela énorme. En période 1, je revois le découpage du temps, la date - les siècles, la frise; je pensais faire la préhistoire en P2 Et p3; je ne pense pas pouvoir aborder les deux autres périodes en deux périodes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) 25 septembre 2010 Partager Posté(e) 25 septembre 2010 Quand on travaillait le samedi et qu'il n'y avait pas tout ce qu'on nous rajoute depuis (anglais, informatique..), j'arrivais jusqu'au moyen age que je ne voyais pas à fond, mais les grands thèmes du style , seigneurie, châteaux forts, chevaliers, vassalité bref la société. Maintenant, je m'arrête difficilement à la Gaule Romaine. Et pourtant je ne passe pas toute une période sur la frise et le repérage, j'attaque assez vite la préhistoire, mais parfois une séance saute, une autre est raccourcie parce que les ce1 n'arrivent pas à se gérer seuls etc.... bref j'ai toujours du mal a caser ce qui est prévu dans une séance ! A mon avis la collègue qui arrive à la fin du moyen age ne doit pas leur faire se poser beaucoup de questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés