Aller au contenu

registre d'appel en maternelle


Messages recommandés

Bonjour!

Quand on a des enfants qui ne sont là que le matin (et donc pas l'après-midi) comment doit-on calculer les pourcentages de présences et d'absences?

Calcule-t-on d'abord les pourcentages pour les enfants présents uniquement le matin puis pour ceux qui sont à la journée? Ou doit-on considérer comme absents ceux qui ne sont jamais là l'après-midi?

Je suis perdue... :cry:

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un enfant est absent, son absence est prise en compte dans les pourcentages...

merci!

Donc s'il ne vient jamais l'après-midi, il faut tout de même le compter dans les absents?

Ca ferait un pourcentage énorme d'absence, non?

Je ne tiens donc pas compte de la différence entre ceux qui sont là le matin et ceux qui sont là l'après-midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,on m'a dit de faire pour chaque jour le nombre de pésent/absent le matin et l'après-midi

en fait sous chaque colonnes je rajoute 4 lignes : present matin, absent matin, present a-m, absent a-m....

Je sais pas si je suis très claire là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comptez aussi les enfants de TPS qui ne viennent pas tous les jours?

Oui, je compterais tout, ils sont tous inscrits à l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais également la question, j'ai des TPS/PS/MS/GS. Je crois que je vais faire comme en élémentaire :idontno: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous comptez aussi les enfants de TPS qui ne viennent pas tous les jours?

Oui, je compterais tout, ils sont tous inscrits à l'école!

Oui oui mais je ne les compte pas absents le jours où leur présence n'est pas prévue, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire les après-midis où leur présence n'est pas prévue?

Je ne sais pas, c'est vrai que le pourcentage va être élevé, mais effectivement c'est une classe maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas cette prise de tête :wink:

On ne peut quand même pas compter présent un enfant qui n'est pas à l'école que cela soit prévu ou pas, que ce soit le matin ou l'après-midi, etc...

Un enfant inscrit à l'école est ou n'est pas présent à l'école, c'est tout. Il n'existe pas d'inscription à la carte ou à mi-temps.

Après, on peut effectivement s'amuser à faire des pourcentages différents pour le matin et l'après-midi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...