Aller au contenu

CRPE et stages


loupiotte10

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de poser une question sur cette partie du forum. Pour résumer ce que je disais dans des messages dans la section PES/Divers, je bosse dans le privé, souhaite me reconvertir et passer le CRPE (je rêve d’enseigner depuis toute petite). Problème : il n’est pas envisageable pour moi de débarquer en PES sans avoir jamais fait de stage en école (ne serait ce que des stages d’observations !).

Pour deux raisons : ce serait complètement irresponsable de mettre en face d’une classe quelqu’un de pas du tout formé + j’ai déjà perdu du temps, si je me reconvertis je veux être sûre que cette fois c’est la bonne et j’ai besoin de stage d’observation pour être sûre de mon coup (même si j’en rêve depuis longtemps, la vie peut-être est pleine de surprise et de déception ).

Des personnes du forum m’ont conseillé de contacter des professionnels de l’éducation nationale (inspecteur, maîtres formateur…) pour voir si éventuellement il était possible de faire des stages (car on ne peut pas se pointer en touriste dans une école sans convention de stage).

Je vais explorer cette piste, mais avant ça, je voulais savoir une chose :

N’était-il pas prévu avec la réforme du CRPE que tous les admissibles au CRPE (qu’ils soient en master 2 de l’enseignement, ou employés du privé ou autre) puissent bénéficier de stages pratiques en vue de préparer les oraux et plus généralement, le métier d’enseignant (pour la PES).

Le but était justement de mieux former les futurs enseignant aux réalités du métier.

Merci beaucoup pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu dans la maquette M2 maintenant on n'en sait pas plus...

Il nous faut attendre vendredi, jour de pré rentrée, pour avoir plus d'infos!

Je te tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...