Aller au contenu

Pré-requis pour s'inscrire au concours de professeur des écoles ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

-J'ai passé et validé mon C2I à la fac. Je me demandais si ce dernier suffisait pour passer le concours de professeur des écoles ou existe t-il un autre C2I a validé afin de pouvoir s'inscrire au concours ? J'ai entendu parler du 'C2I enseignement'... es le C2I passé à la fac ou un autre niveau ?

-Autre pré-requis: natation! Que faut-il faire ? où s'inscrire ? que demandent-ils ? un diplôme de natation passé étant enfant qui atteste que je sais nager suffit-il ?

[sur mon 'brevet de natation'( passé en 1998) est écrit BREVET DE NATATION / Distance effectué: 50 mètres / Fait en 1998] alors ? suffisant ? ou dois-je le repasser ?

-J'ai mon PCS1 donc ça c'est cool à moins qu'il soit nécessaire que ce dernier date de moins d'un an avant de passer le concours??

-Y'a t-il d'autres pré-requis ?

Merci de votre aide =)

Posté(e)

C'est GOOD! :D

Tu as tous les pré requis nécessaires, sauf que mis à part la session 2011, il faudra certainement le CLES2 ...:blink:

Le C2i2e est compris dans la formation Master!

Posté(e)

C'est GOOD! :D

Tu as tous les pré requis nécessaires, sauf que mis à part la session 2011, il faudra certainement le CLES2 ...:blink:

Le C2i2e est compris dans la formation Master!

Cool alors :)

Je passe en L3 LLCE anglais (année erasmus en Angleterre à partir de mi-septembre)... le CLES2 sera donc obligatoire qd mm ds ma situation ? ça se passe pdt le master ? où qd ? cmt ? ^^ c bien le CLES2 anglais ou autre langue ?

Le C2I2 se fait sur les 2 années de Master ou seulement en M1 ?

Merci de ta réponse :) :)