Aller au contenu

question aux admissibles


Victoire974

Messages recommandés

comment avez-vs préparé le crpe(iufm,forprof)?merci.

Et quels conseils pr les concouristes 2004?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CNED et c'est plutôt nul comme formation car ils n'ont pas réactualiser les documents en fonction des nvelles épreuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forprof pour moi.

Mes profs sont TRES impliqués et tous COMPETANTS(profs d'IUFM,conseillers pédagogiques,etc...).

Je te recommande Forprof,MAIS,en présentiel(lien PRIMORDIAL avec des candidats et des profs),et à LA condition de dénicher un groupe-on travaille par 3(plus que conseillé),meme si tu peux etre seul cryin .

Donc:

-avoir un groupe que tu vois une fois par semaine :wub:

-travailler le reste de la semaine!!! :wub:

-faire tous les devoirs(gros effort mais qui paye!). :( mais :wub:

Enfin bon,je te dis tout ça,mais je passe les oraux et suis loin d'avoir réussi :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas de solutions miracles, malheureusement.

Le travail paye un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la deuxième fois que je passe le concours en candidat libre et j'ai été admissible l'année dernière et cette année en travaillant sur les hatiers et sur des annales ; et j'ai eu de bonnes notes en histoire géo et natation (épreuve qui n'existe plus)

par contre, je pense qu'il faut une formation supplémentaire pour les oraux !! car l'année dernière je me suis plantée comme jamais, alors que jusqu'à la fin de mes études c'étaient les oraux qui me premettaient d'augmenter ma moyenne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme cara je pense qu'il faut un travail régulier toute l'année.

l'année dernière j'ai bossé le concours tte seule (avec ce forum) pendant 6 mois tous les jours.

cette année, comme je travaillais en lycée juqu'en février et en bts juqu'à fin avril, j'ai commencé à bosser en mars 4/5 heures pas jour.

aussi, je pense que pendant toute l'année de préparation il ne faut pas négliger les matières que tu passes à l'oral

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je suis d'accord avec les messages précédants : il faut fournir un travail régulier toute l'année, mais pour ma part je bossais 3 à 4 h par jour jusqu'en février (français, oral pro, math et un peu du reste). a partir de mars j'ai passé la 4° et en avril la 5° (annales math français presque tous les jours et que ces matières).

J'ai testé : cned, iufm, hatier, et forums du net. Et cette année grâce aux hatiers achetés en 2002 j'ai enfin été admissible. Pour le cned mes cours datent de 1997 et apparemment certains devoirs de 2002 étaient les mêmes avec les corrigés identiques !

Quelques cyber-amies sont à forprof et ça a l'air vraiment bien en présentiel même si le prix est plus élevé que le cned.

Bon courage dans ta préparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...