emily.ole Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Bonjour, Formée cette année à Amiens, je passe le CRPE à Nîmes (aca. de Montpellier)... lors de mon entretien prépro, enfin..juste avant, j'ai discuté avec une fille qui m'a appris que : - les programmes pour l'oral d'EPS étaient différents - ce n'est pas une K7 vidéo... En fait, je voudrais savoir quelles APS ils faut réviser pour l'oral!! Merci... Emilie. -
gribouille Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Coucou, et bon courage tout d'abord. J'ai passsé le concours l'an drebier dans l'acad de montpel mais dans l'aude, pas le gard . En effet, pas de cassettte vidéo pour ce département juste un dessin d'une situation en eps.Par contre, appellle le service des examens et concours de l'inspection académique du gard pour savoir quel est le contenu du programme pour l'oral d'eps ou au pire appellle l'iufm de Nîmes (mais fais gafffe car souvent les iufm ne veulent pas filer l'info aux candidats libres. Bon courage pour la suite des oraux, Gribouille
gribouille Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 ouuupppsss nota bene : appellle( 2 lbien sûr) et ligne 2 : l'an "dernier" Je viens de voir dans tasignature que tu es à l'iufm d'amiens, si t'arrive pas à avoir l'info dans le gard demande au secrétariat de ton iufm de se renseigner....et te tenir au courant!!! C'est con, c'est nul mais apparement parfois ça marche comme ça <_< -n_gri- Bye Bye
bbb Posté(e) 11 juin 2004 Posté(e) 11 juin 2004 Tu as le programme sur le site de l'académie de montpellier
emily.ole Posté(e) 12 juin 2004 Auteur Posté(e) 12 juin 2004 Merci à gribouille et bbb! Je vais appeler à l'IA du gard ou à l'IUFM de Nîmes... par contre je ne vais pas contacter l'IUFM d'Amiens car j'ai profité de leur formation mais je n'ai pas du tout passé le CRPE dans leur académie, même pas l'admissibilité... du coup ils apprécient pas trop!! lol D'ailleurs un jour "un copain" de là-bas m'a dit que c'est pas normal que des gens comme moi puissent venir "profiter" des cours et passer le CRPE ailleurs... Eh bien je ne suis pas d'accord, premièrement je n'étais pas "pirate", j'ai été admise à Amiens sur dossier, comme tout le monde. Et deuxièmement, ce qui n'est pas normal c'est que des gens comme moi (originaires du Sud) soient obligés de faire 1000km pour suivre la même formation que lui, qui a la chance de l'avoir à sa porte, avec pratiquement aucune sélection!! Ce qui n'est pas normal, ce n'est pas que des gens du Sud viennent suivre la formation (et uniquement la formation PE1) dans le nord! Ce qui n'est pas normal, c'est que nous soyons obligés de partir à 1000 km de chez soi pour avoir les mêmes droits que les autres... Et en plus, le pb n'est pas qu'on monte dans le nord, c'est plutôt que les gens du nord descendent et nous empêchent de suivre notre formation... Bon voilà, j'ai poussé mon coup de gueule qui me pesait sur le coeur depuis longtemps... lol Emilie.
Messages recommandés