Petit_Gizmo Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour, Chaque année je me pose la même question face aux arrêtés de nomination des nouveaux collègues : qui est donc cette "autorité chargée de l'installation" qui doit signer chaque exemplaire ? Jusqu'à l'année dernière, je signais et transmettais ensuite à l'IEN et à l'IA mais l'an passé, l'IA m'a retourné les feuilles en mentionnant que le Mairie devait les signer. Comment fonctionnez-vous ? Vous les faites signer au Maire ? Vous les signez ?
souli Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Personnellement, ni en tant que directrice ni en tant qu'adjointe je n'ai fait signer les arrêtés par le maire. Il m'a semblé lire quelque part que la signature en mairie était valable pour les instituteurs mais plus pour les PE...Il faut chercher le texte... Trouvé sur un site syndical en attendant une version officielle: "Procès-verbal d’installation Il figure sur votre arrêté de nomination. Il doit être signé par l’intéressé et le Maire pour les instituteurs ou l‘IA pour les Professeurs des écoles. Puis il doit être transmis à l’I.E.N."
OliB Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Même question que je me suis posé ce matin !
Petit_Gizmo Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Posté(e) 1 septembre 2010 Il m'a semblé lire quelque part que la signature en mairie était valable pour les instituteurs mais plus pour les PE...Il faut chercher le texte.. C'est exactement ce que je pensais, mais l'an dernier l'IA m'a retourné les arrêtés car le Maire ne les avait pas signés. Il s'agissait pourtant de collègues PE. Par contre, aucun problème les années précédentes alors que le Maire n'avait pas signé. Bizarre !
Petit_Gizmo Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Posté(e) 2 septembre 2010 Tout a été transmis au Maire. Mieux vaut une signature de trop qu'un renvoi par l'IA...!
gali Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Par chez nous, le maire n'a jamais rien signé. En plus s'il faut attendre après lui, on n'est pas rendus !!! Depuis 10 ans que je suis en psote, c'est toujours le directeur qui a signé mes arrêtés. Donc hier, j'ai respecté "la tradition", j'ai signé les arrêtés de ma nouvelle collègue. Quand (qu'en ? ??) à celui qui me donne directrice (par interim), je l'attends toujours !!!
Goëllette Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 En général, les arrêtés sont accompagnés d'une note qui précise tout ça. Les arrêtés des adjoints sont signés par le directeur et celui du directeur par le maire (ou un adjoint, en ville).
cecilou80m Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Chez nous c'est à renvoyer à l'IEN pas au maire. Il me semble pour les adjoints, c'est signature du directeur et de l'IEN et pour le directeur juste de l'IEN...
esil Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Pour nous voici l'info donnée dans la note de service de rentrée: "Rappel : Pour les enseignants nouvellement nommés sur un poste, le P.V. d'installation doit être donné à la signature: - de l'IEN pour les professeurs des écoles ; - du directeur pour les instituteurs ; - du Maire pour les instituteurs nommés en classe unique."
Petit_Gizmo Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) 4 septembre 2010 Bref, une fois de plus, autant d'académies, voire de circos, que de procédures différentes...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant