bobinette74 Posté(e) 1 septembre 2010 Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour, je suis titulaire, mais mon poste est constitué de 4 décharges de direction. Qui dit décharge dit suppression des 108h: pas de soutien, pas de concerts, ... et les formations??? Cette année il y a plusieurs formations qui m'intéressent, mais je ne sais pas si j'ai le droit de les faire!!! Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marlaguette72 Posté(e) 1 septembre 2010 Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Bonjour, je suis titulaire, mais mon poste est constitué de 4 décharges de direction. Qui dit décharge dit suppression des 108h: pas de soutien, pas de concertations Non Bobinette74, tu as tes 108 heures à faire comme tout le monde ! Pour ce qui est de la formation continue, les stages sont de plus en plus rares malheureusement... Les animations pédagogiques font désormais office de formation continue, dixit l'inspecteur ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
primaël Posté(e) 1 septembre 2010 Partager Posté(e) 1 septembre 2010 J'ai fait des décharges pendant plusieurs années et on doit les 108 heures, tu les réparties juste entre les différentes écoles (soutien, conseils...), en revanche, en effet, tu ne tomberas peut-être jamais sur le spectacle de Noël!! En ce qui concerne les formations, tu peux difficilement en obtenir à cause de la difficulté du remplacement qui ne peut être effectué que par un TR. Je n'ai jamais réussi à en avoir un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bobinette74 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2010 En ce qui concerne les 108h, il est certain que je ne les doit pas. Je suis d'ailleurs payée à uniquement 88% pour cela au lieu de 100% (4 x 22% au lieu de 4 x 25%). Je suis dans le privé ce qui explique peut être cette différence. Mais comme la formation est incluse dans les 108h, j'imagine que je n'y ai pas droit... J'ai fait des décharges pendant plusieurs années et on doit les 108 heures, tu les réparties juste entre les différentes écoles (soutien, conseils...), en revanche, en effet, tu ne tomberas peut-être jamais sur le spectacle de Noël!! En ce qui concerne les formations, tu peux difficilement en obtenir à cause de la difficulté du remplacement qui ne peut être effectué que par un TR. Je n'ai jamais réussi à en avoir un. En ce qui concerne le privé, les formations se font hors temps scolaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SepH Posté(e) 1 septembre 2010 Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Au besoin, téléphone directement à la DDEC ou à Formiris. Ils accepteront peut-être que tu suives une oud deux formations, même si elles ne sont pas obligatoires pour toi. Et je te confirme que pour les décharges, vu que ce n'est que 6h, et non 6.75, tu n'as pas les 108h à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bobinette74 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Oui tu as raison, je vais appeler la DDEC. Il y a une formation sur les -dys, ça m'intéresse beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés