Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nous devons organiser une réunion préliminaire aux élections de parents d'élèves dans les 15 jours suivant la rentrée. Que vais-je raconter aux parents ? Des idées?

Merci, pour moi c'est déjà lundi ...

Posté(e)

Perso, c'est le type d'infos que je glisse lors de la réunion de rentrée car inviter les parents juste pour ça, ça me semble un peu court...

Donc je prévois un point avec rôle des parents élus, fréquence des conseils...et je termine par appel à candidature.

Posté(e)

Jamais effectué cette réunion depuis que je suis directeur et jamais vu non plus dans les différentes écoles où j'ai enseigné.

Posté(e)

euh.... je la fais tous les ans !...mais ça ne dure pas longtemps :

- explication du rôle des parents élus, les dates des conseils d'école

- calendrier des élections

- choix de la forme des bulletins (si plusieurs listes : elles doivent toutes être sur un support identique et de même couleur et taille)

- quel jour, quelle heure et qui viendra préparer les bulletins à l'école(ici une seule liste de parents sans association donc la directrice (moi !!) doit leur expliquer comment faire car souvent ils ne savent pas vraiment comment s'y prendre, ...)

- quels parents assureront une présence et tiendront le bureau de vote le jour des élections

- qui sera là pour le dépouillement

-... et je pense avoir fait le tour !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

+1

Je la fais tous les ans, commune avec le directeur de l'élémentaire (je suis directrice en maternelle) et je dois dire que cela permet de réunir les parents intéressés. C'est aussi intéressant pour nous directeurs car les parents s'organise à ce moment-là entre eux. il faut dire que nous avons de la chance : ils s'occupent de tout : planning de la tenue du bureau de vote, toute la mise sous enveloppe.... Finalement on a juste à leur fournir les papiers et les enveloppes.... cela nous un grand service !!!

euh.... je la fais tous les ans !...mais ça ne dure pas longtemps :

- explication du rôle des parents élus, les dates des conseils d'école

- calendrier des élections

- choix de la forme des bulletins (si plusieurs listes : elles doivent toutes être sur un support identique et de même couleur et taille)

- quel jour, quelle heure et qui viendra préparer les bulletins à l'école(ici une seule liste de parents sans association donc la directrice (moi !!) doit leur expliquer comment faire car souvent ils ne savent pas vraiment comment s'y prendre, ...)

- quels parents assureront une présence et tiendront le bureau de vote le jour des élections

- qui sera là pour le dépouillement

-... et je pense avoir fait le tour !

Posté(e)

Perso, c'est le type d'infos que je glisse lors de la réunion de rentrée car inviter les parents juste pour ça, ça me semble un peu court...

Donc je prévois un point avec rôle des parents élus, fréquence des conseils...et je termine par appel à candidature.

Je fais pareil, parce que si j'organisais une réunion avec pour seul ordre du jour "les élections des représentants des parents d'élèves au conseil d'école", j'aurais bien peur de me sentir seule... :cry:

Posté(e)

Je fais pareil, parce que si j'organisais une réunion avec pour seul ordre du jour "les élections des représentants des parents d'élèves au conseil d'école", j'aurais bien peur de me sentir seule... :cry:

Tout pareil ....

Posté(e)

J'invite les représentants locaux de fédés de parents, ici la PEEP et la FCPE.