Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir tout le monde,

j'espere que le rentree de tout le mùonde s'est bien passée!!!

Dans mon école d'affectation 90 pourcent des enseignants font greve et ma tutrice également!!

Je me poser moi même la question, et compter bien etre gréviste, seulement vu notre statut de stagiaire, je craignaient un peu les réactions ( inspections...)

Je pense quand même être gréviste mardi pour ma part...

j'aurai aimé savoir si beaucoup d' entre vous se déclarent en intention de rêve mardi??

Baptiste

Posté(e)

Nous on ne risque pas, on a des conférences obligatoires ce jour là...

Mais sinon je n'aurais pas pris le risque, même si mon tuteur fera grève lui! J'aurais bien le temps de faire grève les années qui suivent une fois titularisée!! (j'espère! :bleh: )

Posté(e)

j'aurais aimé savoir si beaucoup d' entre vous se déclarent en intention de rêve mardi??

Baptiste

C'est beau de rêver !!! :lol::angel_not:

Posté(e)

En ce qui me concerne, je serai en grève. Ca m'embête un peu de m'auto-amputer d'un jour de salaire dès le premier mois, mais bon, même si ce topic n'est pas là pour débattre des raisons de la grève, des fois le long terme prime sur le court terme.

Faire grève est un droit et à partir du moment où l'on respecte la procédure à suivre pour se déclarer gréviste, j'imagine (peut-être naïvement mais bon...) que le fait que l'on fasse grève ou pas ne doit changer en rien l'appréciation que l'on portera sur notre travail :)

Posté(e)

Je me poser moi même la question, et compter bien etre gréviste, seulement vu notre statut de stagiaire, je craignaient un peu les réactions ( inspections...)

:secret: Psssst, attention à ne pas faire la grève de l'orthographe! :wink:

Posté(e)

:secret: Psssst, attention à ne pas faire la grève de l'orthographe! :wink:

bonne remarque!! Fatigué de ma pré rentrée

Posté(e)

Lol, tu m'as devancé, plus sérieusement, tu n'as aucun risque à faire grève. Certains inspecteurs sont grévistes, mais :devil_2: tu prends plus de risques avec ton orthographe. :bleh: :bleh: :bleh: :bleh: Je te taquine lol :wub: Bon courage pour cette année de formation :wink: :wink: :wink:

Posté(e)

Moi aussi je serai en grève, mais c'est plus par obligation que par réflexion: étant donné que tous les instit' de l'école où je suis font grève, j'ai pas vraiment eu à réfléchir...

Posté(e)

Moi, j'avais bien envie de faire grève, mais personne ne fait grève dans mon école... du coup, ça passe pas si je suis la seule, c'est mal vu... :blush:

Posté(e)

Bon, je vais faire ma dinosaure, mais, quand j'étais à l'IUFM (le siècle dernier), les profs nous avaient déconseillés de faire grève l'année de notre stage (à l'époque c'était la PE2), alors qu'eux-même étaient grévistes.

Après, j'dis ça, j'dis rien, hein (perso, je serai gréviste). :wink:

Posté(e)

Bonjour je ne fais pas grève et ma tutrice si. Elle m'a expressément conseillé de ne pas faire grève. A l'inverse un de nos conseillers pédagogique nous a assuré que ça ne jouerait pas sur notre titularisation

Posté(e)

Moi aussi je serai en grève, mais c'est plus par obligation que par réflexion: étant donné que tous les instit' de l'école où je suis font grève, j'ai pas vraiment eu à réfléchir...

Ce n'est pas parce que ton école est fermée que tu es obligé de faire grève. Si le cas arrivait dans notre école, on nous avait dit que dans ce cas, on passait la journée chez nous en étant payés. Finalement, il y a une PE qui sera là.

Nous, les PES ne font pas grève. On sera dans l'école et on préparera nos séances de la semaine ensemble.