Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette année, j'accueille un PES dans ma classe. Il s'est posé beaucoup de questions quant à sa participation ou pas à la grève de mardi.

J'ai choisi de mettre à profit ce jour de grève pour travailler avec mon stagiaire toute la journée. :wink:

Posté(e)

j'aurais aimé savoir si beaucoup d' entre vous se déclarent en intention de rêve mardi??

Baptiste

C'est beau de rêver !!! :lol::angel_not:

:applause:

Posté(e)

Je me poser moi même la question, et compter bien etre gréviste, seulement vu notre statut de stagiaire, je craignaient un peu les réactions ( inspections...)

:secret: Psssst, attention à ne pas faire la grève de l'orthographe! :wink:

bonne remarque!! Fatigué de ma pré rentrée

Et encore, ce n'est pas la journée la plus difficile; le meilleur reste à venir :whistling:

Posté(e)

:secret: Psssst, attention à ne pas faire la grève de l'orthographe! :wink:

Non, c'est bien de recruter des enseignants dont le niveau sera en adéquation avec celui de leurs élèves.

L'orthographe est la science des sots.

Posté(e)

Bonjour!

En ce qui me concerne je serai gréviste mardi,

Déjà ma MAT le sera elle aussi donc ça a facilité mon choix.

De plus je m'étais renseignée auprès de ma CP, elle m'a clairement expliqué que c'est un droit, et qu'en aucun cas il ne faut changer ses convictions sous prétexte d'être en formation! Et je pense qu'elle a raison. C'est un mouvement important, si on en a l'envie, il faut le suivre.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

La grève est un droit, le fait d'être en formation ne doit rien changer!!! ;)

Posté(e)

Exactement! C'est un droit et un choix PERSONNEL! Il ne faut pas se sentir obligé si on ne veut pas et il ne faut pas ne pas la faire si les revendications données nous font échos!