Aller au contenu

Elève niveau CP-CE1 en CM2


lililagirafe

Messages recommandés

C'est vrai que la retraite n'est pas encore là...

Pour le travail en autonomie, je lui prépare tous les jours du travail sur le cahier du jour mais il n'est pas vraiment autonome, si je ne suis pas là, rien n'est fait et ce qui est des activités orales, il n'écoute rien et, s'il participe c'est pour dire n'importe quoi ou crier.

J'espère que la présence de l'AVSi (à mi-temps biensur) arrangera cela.

N'oublie pas que c'est le "problème" de l'école, pas le tien à toi tout(e) seul(e), il n'y a aucune raison que tu portes ça seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise journée, enfin fin de journée.

Il a fallu que le garnement décide de se battre alors que je surveillais la cour. Monsieur se jette sur un camarade et je vais donc l'attraper (je le serre de mes bras pour éviter qu'il ne tape encore plus l'autre sur lequel il est allongé lorsque j'arrive).

Tant bien que mal je l'emmène voir le directeur qui le prive de terrain de foot ( il y a un terrain de foot auquel les élèves de CM ont accès pendant la récré).

Monsieur, énervé s'en va en grognant. Alors une intervenante profite de ma présence pour m'interpeller sur son intervention (ce qui ne m'arrange pas car je vois que mon élève à l'air bien en rogne).

Bref, au moment de retrouver ma classe, j'apprends que cet élève est dans la classe d'une de mes collègue. Nous montons avec mes autres élèves qui (biensur, histoire d'en rajouter une couche) sont alors particulièrement bruyant.

Ma collègue m'apprend alors que ce cher enfant a essayé de s'enfuir en sortant par la porte du Hall (normalement fermée) et que (heureusement) la femme de ménage l'a rattrapé (elle lui a couru après!). Cette même collègue en profite pour relever à mes élèves le bruit qu'il font (ce qui me donne honte et me fait sentir incapable).

Bref quelques larmes ce soir en partant, un raz-le-bol et des questions quant au reste de l'année...

Super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des moments difficiles comme il en arrive souvent, courage ... Mais pour cet enfant qui va perturber ta classe, appelle à l'aide ! embête le directeur, l'inspecteur, la psy ... dis leur que tu ne pourras pas tenir comme ça ! Qu'aussi bien toi que tous tes élèves vous avez besoin de souffler de temps en temps, car il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas que toi qui doit tenir mais tous les autres aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la MDPH a notifié son accord pour un AVS, c'est qu'un PPS a été rédigé en réunion de suivi par l'enseignant référent. As-tu connaissance du PPS ? Tu dois te rapprocher de l'enseignant référent pour évoquer tes difficultés en classe avec cet enfant.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en oubliant pas de tenir à jour un registre des frasques de ce cher bambin, qui sera lu lors de la prochaine équipe de suivi, en mettant en exergue le fait qu'il se met en danger, ce qui sera écrit sur le compte rendu.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui surtout n'oublie pas de tout noter pour avoir une trace.

Quand au bruit des autres, des jours comme ca on en a tous, il y a les jours avec les jours sans. Tu n'es pas incapable !!! Il faut essayer de trouver des solutions quand tu gamberges plutot que de t'enfoncer. Moi avec ma nouvelle classe même problème de rang et la cour est à l'autre bout de l'école... Bref on a eu quelques aller-retour ou j'ai bien eu la honte aussi :wink: J'ai testé un truc qui a bien fonctionné : une affiche qui rappelle les règles de calme et de silence absolu dans le rang, plus la disposition des élèves (obligatoire, une fille avec un garçon, toutes les filles du meme coté les garçons sur l'autre ligne, et les couples formés écrits sur la fiche, bien sur de façon arbitraire, j'ai décidé et il ny a pas de modif possible). Depuis lundi que c'est en place il y a un gros mieux. C'est aussi noté sur l'affiche que tout élève qui n'est pas calme ou qui parle sera puni de 5 minutes de récré. Au premier mot c'est noté et ils sont punis (je me promène avec un carnet pour que si c'est au retour ce soit noté pour la récré suivante). Punis une fois chacun presque, ca va beaucoup mieux depuis. Tu peux peut-etre essayer ?

Allez courage ! le début d'année c'est toujours la galère de toute façon.

NB: suite à la fuite de ton élève je trouverais normal qu'il y ait convocation des parents pour rendez-vous avec toi et ton directeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma collègue m'apprend alors que ce cher enfant a essayé de s'enfuir en sortant par la porte du Hall (normalement fermée) et que (heureusement) la femme de ménage l'a rattrapé (elle lui a couru après!).

Je constate avec plaisir que vous avez une technicienne de surface à caractère sportif.

Sinon , pas d'affolement, coup de fil aux parents, puis éventuellement à la gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends tous vos conseils en note et particulièrement celui qui me conseil de tout écrire, ce à quoi je n'avais pas pensé.

Pour les parents, cet enfant est placé à la maison d'enfants. Les mots ne sont pas transmis et je pense appeler son éducatrice en cas de récidive.

Je vais parler au directeur d'un besoin pour la classe (et moi-même) avons besoin de souffler quelques heures par semaine.

Je dois choisir 12 heures durant lesquelles l'AVS sera avec nous, je pense privilégier l'après midi : il est plus pénible à ce moment de la journée.

Quant au sport, moment un peu particulier car hors du cadre de la salle de classe, je ne sais pas encore trop.

L'année dernière, en piscine il n'avait presque jamais ses affaires et restait donc à l'école (car à la piscine il ne restait pas sur le banc) dans une autre classe ... alors est-ce qu'il aura ses affaires cette année et dans ce cas, quel comportement aura-t-il? (sachant que nous sommes 2 enseignantes, et 2 maîtres nageurs)

Quant à l'autre moment de sport, il y a un intervenant avec moi donc j'espère ne pas avoir besoin d'une personne supplémentaire.

Le courage revient, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...