ross Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour, je suis en charge d'une classe de 23 élèves de CE2 dans un petit village en Isère près de Chambéry, j'aurai souhaité mettre en place une correspondance avec une classe d'enfants du même âge, que celle-ci soit très proche ou très éloignée géographiquement en France comme à l'étranger. Je souhaiterais établir des envois collectifs et individuels, sur nos différences de région, sur des jeux d'écriture... N'hésitez pas à m'écrire! A bientôt Amandine
Manon2905 Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour J'ai aussi une classe de CE2 de 28 élèves et je cherche également à faire de la correspondance scolaire. Ta région m'intéresserait car elle est très différente de la nôtre : nous sommes à Pontoise (95). Je pense faire de la correspondance postale et mails. Recontacte-moi si tu es intéressée ! A bientôt j'espère Aude
marple Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Bonjour! J'ai également une classe de CE2 de 22 élèves en région parisienne, dans le département de la seine saint denis et je serais très intéressée par ton projet de correspondance. Tiens moi au courant!
chiara1503 Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, Je suis en charge d'une classe de CE2 de 26 élèves dans la région Centre dans le département du Loiret (45). Il s'agit d'une école en milieu rural. J'espère faire de la correspondance postale et par internet. Mon école a un site d'internet. Je suis très intéressée par ce projet. Tiens-moi au courant. A bientôt Claire
scorbillon Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, Je suis en charge d'une classe de CE2 de 26 élèves dans la région Centre dans le département du Loiret (45). Il s'agit d'une école en milieu rural. J'espère faire de la correspondance postale et par internet. Mon école a un site d'internet. Je suis très intéressée par ce projet. Tiens-moi au courant. A bientôt Claire Bonjour, J'ai une classe de 24 CE 2 en ville à Lomme (juste à côté de Lille 59) Je compte faire un échange mail+courrier avec une autre classe cette année. nous aimerions aussi ouvrir un blog pour faciliter l'accès à nos activités Cela t'intéresse-t-il ? A bientôt j'espère ! Sophie - Ecole Lamartine à Lomme scorbillon@yahoo.fr
Coulouche Posté(e) 2 octobre 2010 Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour, Je dois certainement arriver trop tard, mais je suis très intéressée par une correspondance. J'ai un CE2 composé de 22 élèves. Notre école se trouve dans les Alpes de Haute Provence en milieu rural, pas très loin des montagnes et stations de ski, à quelques kilomètres de Manosque En espérant que cela intéresse quelqu'un, je vous dis à tres bientot Bonne journée
do57 Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 (modifié) Aller, je vais encore rajouter, une opportunité de correspondance courrier et internet ! J'ai 25 CE2 dans les vignes bordelaises et je recherche des correspondants d'autres régions. Ce peut être d'autres régions viticoles ou des régions à paysages différents-montagnards, urbains...je vous passe la liste, n'est-ce pas ?. J'espère qu'à nous tous, nous allons réussir à trouver les correspondants pour nos élèves ! Modifié 7 octobre 2010 par do57
Coulouche Posté(e) 6 octobre 2010 Posté(e) 6 octobre 2010 Bonjour, Je viens à l'instant de voir ton message. Une personne m'avait répondu au sujet de la correspondance, je lui ai envoyé un message dans la foulée pour lui donner quelques infos sur la situation géographique de notre école... et depuis rien du tout. Par conséquent je serai peut être intéressée par une éventuelle correspondance. Je vais immédiatement écrire à l'instit concernée pour savoir ce qu'elle souhaite faire. J'attends de tes nouvelles A tres bientot, j'espere
carole02 Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 bonjour, je vois surement un peu tard ton message mais je cherche des correspondants pour ma classe de ce2 de 24 élèves; nous habitons dans un bourg en milieu rural dans le Nord à la frontière belge. S'il y a encore possibilité fais moi signe ; merci Carole
Coulouche Posté(e) 27 octobre 2010 Posté(e) 27 octobre 2010 Carole, Je ne sais pas si ce message m'est destiné mais si cela est le cas, pour répondre à ta question je serai tout à fait partante, aurais tu une adresse mail ? J'attends de tes nouvelles A tres bientot j'espere
M_Maria Posté(e) 28 octobre 2010 Posté(e) 28 octobre 2010 Bonjour, J'avais trouvé une correspondance au mois de septembre, mais la personne ne me donne plus de nouvelles depuis environ un mois, malgré mes trois mails. Je cherche donc une autre classe pour correspondre. J'ai une classe de 11 CE1 et 13 CE2 dans la Loire, région Rhône Alpes. Si vous êtes intéressé, faites-moi signe. Mon adresse e-mail est marilia_say@yahoo.fr A bientôt
carole02 Posté(e) 2 novembre 2010 Posté(e) 2 novembre 2010 Carole, Je ne sais pas si ce message m'est destiné mais si cela est le cas, pour répondre à ta question je serai tout à fait partante, aurais tu une adresse mail ? J'attends de tes nouvelles A tres bientot j'espere bonjour, je te laisse mon adresse mail : carolejacquet6638@neuf.fr A bientôt
Messages recommandés