lenea67 Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Je suis PES et je suis complètement perdu sur l'art visuel, les techniques,etc... Pour Lundi j'aimerais proposer aux élèves de dessiner leur portrait (qui servira à décorer leur porte-manteau). Mais je n'ai pas envie que ce soit sur un fond blanc (c'est pas très joli) et je ne sais pas du tout comment leur faire faire un fond de page qui soit joli. Je pensait d'abord leur donner des feuilles de couleur mais les couleurs des feutres ne ressortiraient pas bien je pense. Donc j'aimerais quelques conseils.
maina1505 Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Pour faire un fond, je leur ai fait tracer à la règle plusieurs traits dans tous les sens sur la feuille pour créer des cases. Puis je leur ai demandé de peindre avec comme consigne que les cases qui se touchent ne soient pas de la meme couleur. C'est une idée... Pas parfaite mais voilà
goyavana Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Ce sont des élèves de quel niveau ? Je suis PES et je suis complètement perdu sur l'art visuel, les techniques,etc... Pour Lundi j'aimerais proposer aux élèves de dessiner leur portrait (qui servira à décorer leur porte-manteau). Mais je n'ai pas envie que ce soit sur un fond blanc (c'est pas très joli) et je ne sais pas du tout comment leur faire faire un fond de page qui soit joli. Je pensait d'abord leur donner des feuilles de couleur mais les couleurs des feutres ne ressortiraient pas bien je pense. Donc j'aimerais quelques conseils.
lenea67 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) 4 septembre 2010 CE2 mais un grand nombre a pas mal de difficultés. Pour les carreaux c'est une idées mais comme ils doivent dessiner leur portrait d'abord je ne sais pas ce sera facile de réaliser ce fond.
goyavana Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 CE2 mais un grand nombre a pas mal de difficultés. Pour les carreaux c'est une idées mais comme ils doivent dessiner leur portrait d'abord je ne sais pas ce sera facile de réaliser ce fond. Et puis je me disais que débuter par de la peinture, en début d'année, c'est peut-être un peu plus délicat, non ? D'autant plus qu'ils seront déjà concentrés sur la réalisation de leur portrait. Tu peux peut-être trouver des idées de fond par ici : http://rustrel.free....splastiques.htm http://artsvisuelsec.../portraits.html Mais personnellement, j'aurai demandé aux élèves de réaliser un fond uni, bicolore, ou dégradé, tout simplement, pour mettre en évidence le visage. Tu peux aussi prévoir une bordure couleur noire ou marron foncée, pour donner l'impression d'un cadre ?
maina1505 Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Pour le fond à carreaux j'ai un ce1 ce2 et ils l'ont fait jeudi sans aucun soucis, j'ai aussi des élèves en grandes difficultés et la peinture les a subjugués et ils ont été très calmes:)
lenea67 Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Posté(e) 5 septembre 2010 merci pour les sites ça me donne pas mal d'idées
Messages recommandés