Aller au contenu

exercices de grammaire


tartif

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d' un manuel d'exercices de grammaire et d'orthographe en vue du crpe 2011.

Quelqu'un aurait-il un livre à me conseiller ?

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle grammaire enseigner chez hatier c'est plutôt bien mais un peu compliqué, tu as des cours dedans ;)

Sinon on nous a conseillé le livre Grammaire du collège de la 6ème à la 3ème de Magnard il parraît qu'il est intéressant pour les exercices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle grammaire enseigner chez hatier c'est plutôt bien mais un peu compliqué, tu as des cours dedans ;)

Sinon on nous a conseillé le livre Grammaire du collège de la 6ème à la 3ème de Magnard il parraît qu'il est intéressant pour les exercices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi acheter le Objectif brevet 3ème de chez Hachette, le programme de 3ème correspond exactement au programme du CRPE, tu as les corrigés et de la grammaire, de la conjugaison,... Ce sont des cahiers d'exercices, et tu as en plus un rappel des lecons avec, le prix est très abordable (4 euros environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

bonjour,

je remonte le sujet pour savoir si vous avez d'autres idées de livre. je trouve que le Hatier est trop léger au niveau exo, même s'il en propose avant et après le cours.

merci d'avance.

Lamielle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Pour info, j'ai bossé les révisions des écrits avec, en plus du Hatier, des livres (ou plutôt des fichiers) d'exos pour le brevet et le bescherelle... En fait, j'ai principalement bossé avec le bescherelle qui est une mine d'infos accessibles et facile à retenir, et j'ai relu le Hatier qui du coup, m'a paru plus clair (il y a quelques chapitres qui sont un peu tirés par les cheveux et bien compliqués alors que la notion en jeu n'est finalement assez simple...).

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut !

Pour info, j'ai bossé les révisions des écrits avec, en plus du Hatier, des livres (ou plutôt des fichiers) d'exos pour le brevet et le bescherelle... En fait, j'ai principalement bossé avec le bescherelle qui est une mine d'infos accessibles et facile à retenir, et j'ai relu le Hatier qui du coup, m'a paru plus clair (il y a quelques chapitres qui sont un peu tirés par les cheveux et bien compliqués alors que la notion en jeu n'est finalement assez simple...).

Bon courage

je suis d'accord, le Bescherelle (l'essentiel) est vraiment approprié pour le concours. Le français n’étant pas ma tasse de thé, il m'a aidé à comprendre bcp de choses ! Perso j'ai aussi le Nathan mais bcp moins clair, tout du moins pour la grammaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...