Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je voudrais savoir si on doit exiger la photocopie du carnet de santé pour les vaccinations car j'ai une maman qui m'a donné une attestation d'un médecin comme quoi les vaccinations de l'enfant étaient à jour, et une autre qui m'a écrit les dates auxquelles les vaccins ont été administrés!

que faire? dois-je exiger la photocopie du carnet ou pas?

d'avance merci

Posté(e)

Le carent de santé est un document personnel et confidentiel que seul un personnel de santé peut normalement consulter. Je demande aux familles, lorsqu'ils vont chez le médecin pour établir le certificat médical d'entrée à l'école de faire préciser que les vaccinations sont à jour. Cela m'évite d'aller farfouiller le carnet de santé. Si ce n'est as sur le certif', je prends alors la photocop' des pages vaccinations.

Posté(e)

Le certificat médical n'est plus exigé maintenant.

Posté(e)

Le certificat médical n'est plus exigé maintenant.

C'est le certificat médical attestant de l'aptitude à le vie en collectivité qui n'est plus exigé.

Pour les vaccinations, il faut la photocop des pages vaccinations ou un papier du médecin qui atteste que les vaccinations ont à jour. Les dates de vaccins données par les parents (sans le carnet de santé)ne suffisent pas à mon avis.

Posté(e)

Des vaccins qui ne sont pas à jour n'étant pas un motif de déscolarisation tout cela n'est de tte manière pas très important ...

Posté(e)

Des vaccins qui ne sont pas à jour n'étant pas un motif de déscolarisation tout cela n'est de tte manière pas très important ...

Pas important si c'est ta vision des choses pourquoi pas :blink:.... mais, tu es directrice et c'est illégal , la vaccination est obligatoire pour l'entrée à l'école donc il faut un certificat médical ( qui peut attester que la vaccination est faite ou du motif de non vaccination ) ou voir le carnet de santé pour vérifier si le vaccin est à jour.

Après s'il ne l'est pas, tu le signales aux parents et si les parents ne font pas le nécessaire, tu joints le service de santé scolaire.