Aller au contenu

Ils auraient du être maintenu


Lou

Messages recommandés

Pour ma part, si j'étais dans ta situation :

1) Evaluations diagnostiques claires, précises et poussées afin de cerner les lacunes + à faire signer par les parents pour qu'ils constatent l'ampleur de la tâche. Eventuellement, entretien individuel avec chaque parent.

2) Il faut travailler dans un esprit "cycle 3" et non dans un esprit "niveau CM1". Tu cibles les incontournables et tu les y conduis petit à petit. Ce qui ne sera pas acquis cette année, sera étudié l'an prochain ! Cela ne sert à rien de vouloir suivre le programme à tout prix si ils n'y comprennent rien. Il faut travailler en terme de réussite, si tu leur proposes des notions qui leur seront inaccessibles, tu risques de démotiver les troupes.

3) Voir avec le RASED ... + les collègues pour bosser en groupes de besoin.

4) Tu peux demander des pistes, de l'aide auprès d'un conseiller péda : PPRE collectif (je sais que c'était possible pour les PPAP).

Tu ne peux pas tout porter sur tes épaules. C'est une équipe pédagogique qu'il faut pour ses élèves.

PS 1 :Je sais qu'il existe des tas de pessimistes dans le monde merveilleux de l'EN, mais pour faire des petits miracles, il faut déjà y croire un peu soi-même :wink:.

PS 2 : tes collègues vont devoir t'aider un peu euh même beaucoup. Ce type de classe où on colle les "indésirables" c'est un peu facile ... On se débarasse du fardeau et c'est bibi qui gère. A toi, de te faire entendre pour que tu ne sois pas seule à gérer les difficultés de ces élèves. Tu exiges d'être prioritaire pour le RASED, ... Sinon :devil_2: !!! Trop bonne ... Euh on connaît tous la suite :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de classe où on colle les "indésirables" c'est un peu facile ... On se débarrasse du fardeau et c'est bibi qui gère. A toi, de te faire entendre pour que tu ne sois pas seule à gérer les difficultés de ces élèves.

Ils ne sont pas forcément indésirables mais faibles et si les effectifs des deux classes ne sont pas équilibrés, il est normal de faire descendre les quatre moins bons avec le CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...