Charivari Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Bonjour, j'aurais bien aimé recenser des idées d'albums sans texte, pour faire de la production d'écrit (par exemple). Sur un autre post, Morgane128 a parlé de Clown, de Quentin Blake, mais il est indisponible, je crois. En connaissez-vous d'autres ? (on peut trouver des listes sur internet, mais je préfèrerais que vous mettiez des titres que vous connaissez, et que vous aimez...) Merci!
vanou2802 Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 oh j'en avais un mais je le retrouve plus , on voyait des empreintes de pas dans la neige ...
lilaille Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Y'a Loup y es-tu ? Tu n'as que de la forêt suivant différent point de vue et faut retrouver le loup dans le décor ! Clown il doit être dans une bibliothèque quand même ! Sinon l'album avec les traces de pas dans la neige, c'est "Devine qui fait quoi" une promenade invisible de Gerda Muller Tu avances dans l'histoire avec différentes traces de pas dans une maison et ensuite dehors, t'as des pieds d'homme, et d'animaux...
Charivari Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Posté(e) 3 septembre 2010 Sinon l'album avec les traces de pas dans la neige, c'est "Devine qui fait quoi" une promenade invisible de Gerda Muller Tu avances dans l'histoire avec différentes traces de pas dans une maison et ensuite dehors, t'as des pieds d'homme, et d'animaux... Et ça raconte une histoire ? (j'aime bien quand ça raconte une histoire, surtout pour la production d'écrits)
sirenelcb Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 mon lion - Mandana Sadat dix petits nuages - Muzo le voleur de poules - Béatrice rodriguez et toutes la collection HISTOIRE SANS PAROLES - Autrement Jeunesse
sev02 Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 J'aime bien "Loup noir". La fin est innatendue , tu auras peu-être de bonnes explications en production d'écrit. sinon j'aime aussi " l'étoile tombée du ciel".
gaguie Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 -"Le Jacquot de Monsieur Hulot" de David Merveille, qui fait découvrir le personnage de Monsieur Hulot avec pipe, chapeau et solex. Sur chaque double page, la scène se dévoile en deux temps car il y a un rabat à soulever. J'adore!!! -"La sorcière a le blues" de Vincent Wagner qui raconte l'histoire d'une sorcière qui décide de se transformer en petite fille pour pouvoir être acceptée par les enfants -"Le colis rouge" de Clothilde Perrin, un colis rouge qui traverse des univers différents. Un univers par double page (les contes, les monstres...). Bien sûr, on découvre à la fin ce que contenait ce colis...
helenel Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 En maternelle j'avais vu celui-là, très chouette, mise en page style bd sans bulles bien sûr. Je l'utilise en "storytelling" en anglais the snowman
Charivari Posté(e) 3 septembre 2010 Auteur Posté(e) 3 septembre 2010 ah oui, on nous en avait parlé à l'IUFM. Il y a un dessin animé aussi (sans paroles).
Messages recommandés