Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nous disposons à l'école d'une série de 26 manuels Cap Maths + guide péda + dico des maths ,niveau CM2,année 2007. L'enseignante de Cm2 n'est pas attirée par cette méthode et ils nous restent donc sur les bras, alors qu'ils sont quasi neufs. Qqn serait'il intéressé pour échanger avec une autre série récente, quelque soit le niveau?

Merci d'avance

Posté(e)

Nous disposons à l'école d'une série de 26 manuels Cap Maths + guide péda + dico des maths ,niveau CM2,année 2007. L'enseignante de Cm2 n'est pas attirée par cette méthode et ils nous restent donc sur les bras, alors qu'ils sont quasi neufs.

La pauvre... Elle a la chance de disposer d'un manuel par élève et elle fait sa difficile. Je préfère ne rien dire , je vais être grossier. :mad:

Posté(e)

A dire vrai,je partage un peu son avis car beaucoup de nos élèves sont en grandes difficultés et il est difficile de suivre une méthode qui, à notre avis, implique une habitude de travail (les autres classes ne travaillant pas sur cap maths). 3 thématiques en 1 séance, sachant que le temps indiqué pour les activités sont à doubler la plupart du temps, bref, le risque serait d'accentuer sa difficulté à gérer l'hétérogénéité ...

Posté(e)

3 thématiques en 1 séance, sachant que le temps indiqué pour les activités sont à doubler la plupart du temps,

Et alors où est le problème ?

De plus un manuel,on l'utilise comme on l'entend.

Mais tu veux échanger, échange donc.

PS: l'hétérogénéité ne se gère pas, on la subit.

Posté(e)

bonsoir,

vous avez choisi quel manuel finalement ?

Moi je renonce aussi à Cap maths, trop compliqué !!!

Posté(e)

Pas de manuels en particulier, on utilise "POur comprendre les maths" en fil conducteur + mix d'autres méthodes

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis preneuse de la série Capmaths. Mais votre message date un peu et n'est peut-être plus d'actualité?