Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, J'hésite entre ces 2 consignes, laquelle préférez- vous et pourquoi ? merci beaucoup !

Consigne 1 : « Imagine que tu es en hélicoptère au dessus de la classe sans plafond, dessine ce que tu vois.

Colorie ta place au crayon de couleur orange.

Consigne 2 : Comment ferais-tu pour indiquer à quelqu’un où est ta place dans la classe sans écrire des mots mais simplement en te servant de cette feuille et en y traçant ce que tu veux pour lui indiquer ta place… ?

(suite de la consigne que ce soit 1 ou 2)

Ensuite, nous ferons un jeu : les plans de chacun seront mélangés et redistribués, chaque élève devra retrouver qui a dessiné le plan qu’il a dans la main.»

Posté(e)

Bonsoir, J'hésite entre ces 2 consignes, laquelle préférez- vous et pourquoi ? merci beaucoup !

Consigne 1 : « Imagine que tu es en hélicoptère au dessus de la classe sans plafond, dessine ce que tu vois.

Colorie ta place au crayon de couleur orange.

Consigne 2 : Comment ferais-tu pour indiquer à quelqu'un où est ta place dans la classe sans écrire des mots mais simplement en te servant de cette feuille et en y traçant ce que tu veux pour lui indiquer ta place… ?

(suite de la consigne que ce soit 1 ou 2)

Ensuite, nous ferons un jeu : les plans de chacun seront mélangés et redistribués, chaque élève devra retrouver qui a dessiné le plan qu'il a dans la main.»

Je voterai pour la première , ayant déjà utilisé ce genre de consigne .. moi j'avais dit "imagine que tu es une mouche qui marche sur le plafond et qui tourne la tête pour regarder la classe ... :bleh: "

Avec la deuxième consigne, tu obtiendras peut-être autres choses que des vues aériennes ... comme ce qu'on peut voir en étant au tableau, ou bien le portrait des voisins ...

Non ?

Posté(e)

Même avis cela leur permet d'appréhender mieux la fait que le plan est une vue de dessus.

Et pour qu'ils y arrive mieux, il y a deux ans avec des CP, je les avait même fait monter sur la table pour que d'en haut ils regardent comment ils voient les chose.

Du coup ils se sont aperçus seul qu'on voit pas les pieds des tables etc... tu rajoutes les livres posés au sol sur la tranche pour simuler les tableau (planche collée au mur) et hop c'est du pain béni, ils avaient tous compris qu'il fallait faire juste un trait pour représenter le mur et un autre devant pour le tableau.

Posté(e)

.. moi j'avais dit "imagine que tu es une mouche qui marche sur le plafond et qui tourne la tête pour regarder la classe ... :bleh: "

L'idée de la mouche adoptée :lol: ce sera encore plus parlant pour eux

Posté(e)

.. moi j'avais dit "imagine que tu es une mouche qui marche sur le plafond et qui tourne la tête pour regarder la classe ... :bleh: "

L'idée de la mouche adoptée :lol: ce sera encore plus parlant pour eux

Coooool !

bzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Posté(e)

.. moi j'avais dit "imagine que tu es une mouche qui marche sur le plafond et qui tourne la tête pour regarder la classe ... :bleh: "

L'idée de la mouche adoptée :lol: ce sera encore plus parlant pour eux

Coooool !

bzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Adopté également!

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon allez! moi je change et je dis un moustique pour pas qu'on voit que j'ai copié!

Merci bien !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...