Aller au contenu

Suppléances Rennes 2010/2011


la chouette

Messages recommandés

J'ai passé mon entretient en juin et j'ai eu mon pré-accord pour être suppléante.

Maintenant j'attends "LE" coup de téléphone. D'après vous, ça va sonner dans les jours prochains, les mois...

J'habite dans le nord de l'Ille et Vilaine, entre Rennes et le Mont Saint Michel. Lors de mon entretient, on m'a dit qu'il manquait de suppléants dans ce coin là. Merci de me faire partager votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • o0marion0o

    13

  • la chouette

    12

  • mayallis

    1

J'ai passé mon entretient en juin et j'ai eu mon pré-accord pour être suppléante.

Maintenant j'attends "LE" coup de téléphone. D'après vous, ça va sonner dans les jours prochains, les mois...

J'habite dans le nord de l'Ille et Vilaine, entre Rennes et le Mont Saint Michel. Lors de mon entretient, on m'a dit qu'il manquait de suppléants dans ce coin là. Merci de me faire partager votre expérience.

Cette année ils recrutent en fonction de l'expérience / ancienneté en tant que suppléant donc ceux qui font ça depuis plusieurs année sont prioritaires sur nous (moi aussi j'attends le coup de fil ) et ensuite c'est en fonction de l'endroit ou tu habites (et des besoins dans ton coin. Mme Huard m'a dit que me concernant je ne serai sans doute pas appelée en Septembre car j'habite en centre ville de Rennes et il reste encore des suppléants avec expérience à placer avant moi. En revanche en ce qui te concerne il est possible que tu sois appelée plus tôt.

Bon courage pour l'attente et viens dire ici quand tu auras eu ton premier remplacement pour nous en dire un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je suis dans le même cas que vous , sur rennes egalement , (bain de bretagne,!!au sud pas dans le "nord" !!!) , d'après mes infos il est vrai que d'anciens suppleants n'ont toujours pas été placés mais apparemment ils sont toujours en manque au cours de l'année , donc ne perdons pas espoir !! c'est il semblerait toujours un peu le cafouillage en septembre !! en avez vous dejà fait ? ce serait sympa que l'on se raconte nos diverses experiences du milieu scolaire (concours , suppleances , atsem ...) avez vous aussi des infos sur le fait qu'au bout de plusieures années de suppleances , on peut être titularisé? toujours d'actualité ou pas ? est-il vrai qu'il faudra d'ici quelques années bac + 5 pour pouvoir en faire ? enfin bref plein de questions qui peuvent se poser et qui ont à présent diverses réponses possibles mais aucune de sure et définitive !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je suis dans le même cas que vous , sur rennes egalement , (bain de bretagne,!!au sud pas dans le "nord" !!!) , d'après mes infos il est vrai que d'anciens suppleants n'ont toujours pas été placés mais apparemment ils sont toujours en manque au cours de l'année , donc ne perdons pas espoir !! c'est il semblerait toujours un peu le cafouillage en septembre !! en avez vous dejà fait ? ce serait sympa que l'on se raconte nos diverses experiences du milieu scolaire (concours , suppleances , atsem ...) avez vous aussi des infos sur le fait qu'au bout de plusieures années de suppleances , on peut être titularisé? toujours d'actualité ou pas ? est-il vrai qu'il faudra d'ici quelques années bac + 5 pour pouvoir en faire ? enfin bref plein de questions qui peuvent se poser et qui ont à présent diverses réponses possibles mais aucune de sure et définitive !!!!

Pour ma part c'est la première fois que je suis inscrite pour faire des suppléances.

J'ai passé le concours en 2009 après une PE1 à Vannes et je suis arrivée 3e sur liste complémentaire (qui n'a pas été ouverte....)

L'an dernier je l'ai repassé dans le privé, j'ai encore été aux oraux mais je ne l'ai pas eu non plus.

Voilà pour mon parcours.

A priori on peut être titularisé au bout de 6 ans de suppléances sans interruption mais d'ici là je me dis que cela à le temps de changer donc je ne compte pas du tout là dessus. Justement parcequ'il est possible qu'ils exigent un bac+5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DDEC m'a confirmé que les suppléants expérimentés étaient appelés en premier. Les nouveaux ne devraient pas commencer avant novembre, peut-être d'une manière courte en octobre car les directeurs seront en formation. Seul le secteur de Redon va bientôt faire appel aux nouveaux suppléants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

des nouvelles pour vous ? Je voulais aussi savoir si vous étiez allés à la réunion du 22 septembre et si quelqu'un pouvait me dire brièvement ce qui y a été dit.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à la réunion du 22, il a été dit qu'ils avaient sans doute recruté trop de suppléants cette année car ils ont dû donner aux masters 2 des postes qui étaient généralement destinés aux suppléants. Peut-être que tous les suppléants n'auront pas de missions cette année. Pour Redon et Fougères ça devrait le faire, pour Rennes, c'est pas gagné pour tout le monde.

Sinon, ce n'était pas vraiment une formation, mais plutôt une présentation de l'Enseignement Catholique..., quelles différences avec le public, que nous demande-t-on pour obtenir l'agrément...

Je crois que tu te présentes aux examens mecredi, si c'est le cas bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, il a été dit qu'ils avaient sans doute recruté trop de suppléants cette année car ils ont dû donner aux masters 2 des postes qui étaient généralement destinés aux suppléants. Peut-être que tous les suppléants n'auront pas de missions cette année. Pour Redon et Fougères ça devrait le faire, pour Rennes, c'est pas gagné pour tout le monde.

Je crois que tu te présentes aux examens mecredi, si c'est le cas bonne chance!

sérieusement ? non mais c'est le pompon ! je vais les appeler aujourd'hui pour en savoir plus... tu as un poste toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien, j'attends...tiens moi au courant!

j'ai appelé mais suis tombé sur un répondeur,j'ai laissé un message mais je doute qu'on me rappelle. J'avais envoyé un mail donc sur mon message j'ai demandé à ce qu'on y réponde.

J'espère au moins qu'ils prendront les suppléants (sans expérience j'entends) par ordre de recrutement, j'ai été recrutée en juillet ca me ferait chier de ne pas avoir de remplacement de l'année et que des gens qui se soit inscrits après moi en obtiennent.

Je suis démoralisée là.

Tu fais quoi en attendant toi (niveau boulot) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Huard ne travaille pas le mardi après-midi. Par contre elle a dit qu'elle répondait à tous les mails.

Elle a dit qu'elle appelait dans l'ordre. Elle n'a pas précisé s'il s'agissait de l'ordre alphabétique ou de l'ordre de passage de l'entretien. Nous étions environ 70 mercredi, tous des nouveaux... Certain avaient déjà fait des suppléances mais sur d'autres départements. Lors de la formation, ils ont bien insisté sur la précarité du poste, et qu'il ne fallait pas trop compter sur les 6 ans.C'est trop alléatoire. C'est 6 ans avec une interruption de 2 mois maxi, sinon on repart à zéro.

Faut voir le poste de suppléant comme une formation indemnisé, mais c'est trop précaire pour être un vrai boulot alimentaire. Mercredi il y avait plein de suppléants qui se présentaient au concours.

Je sens que les infos que je te donne ne vont pas dans le sens que tu attendais, mais faut garder espoir... Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mme Huard ne travaille pas le mardi après-midi. Par contre elle a dit qu'elle répondait à tous les mails.

Elle a dit qu'elle appelait dans l'ordre. Elle n'a pas précisé s'il s'agissait de l'ordre alphabétique ou de l'ordre de passage de l'entretien. Nous étions environ 70 mercredi, tous des nouveaux... Certain avaient déjà fait des suppléances mais sur d'autres départements. Lors de la formation, ils ont bien insisté sur la précarité du poste, et qu'il ne fallait pas trop compter sur les 6 ans.C'est trop alléatoire. C'est 6 ans avec une interruption de 2 mois maxi, sinon on repart à zéro.

Faut voir le poste de suppléant comme une formation indemnisé, mais c'est trop précaire pour être un vrai boulot alimentaire. Mercredi il y avait plein de suppléants qui se présentaient au concours.

Je sens que les infos que je te donne ne vont pas dans le sens que tu attendais, mais faut garder espoir... Courage!

Merci pour ces infos, j'ai réussi à joindre Mme huard pour lui poser mes différentes questions, j'espère être bientôt appelée, j'ai précisé que j'étais prête à aller n'importe où dans le département.

On se tient au courant ici s'il y a des appels de "nouveaux" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...