Aller au contenu

Suppléances Rennes 2010/2011


la chouette

Messages recommandés

J'ai fais ma première journée de suppléance vendredi. Ca s'est super bien passé. Je suis ravie.

Par contre j'étais à 40km de chez moi, donc si je fais le calcul entre le transport, la garderie, la cantine pour mes enfants, j'ai gagné 10 euros à tout cassé. Si je compte le temps que j'ai passé à préparer ma journée, je confirme, la suppléance n'est pas un travail, c'est une formation indemnisée.

Donc l'année prochaine, il faut absolument que je passe le concours, et que je le réussisse!

Bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • o0marion0o

    13

  • la chouette

    12

  • mayallis

    1

J'ai fais ma première journée de suppléance vendredi. Ca s'est super bien passé. Je suis ravie.

Par contre j'étais à 40km de chez moi, donc si je fais le calcul entre le transport, la garderie, la cantine pour mes enfants, j'ai gagné 10 euros à tout cassé. Si je compte le temps que j'ai passé à préparer ma journée, je confirme, la suppléance n'est pas un travail, c'est une formation indemnisée.

Donc l'année prochaine, il faut absolument que je passe le concours, et que je le réussisse!

Bonne chance à toi

Oui je comprends, ça n'est pas très intéressant quand on a des enfants à faire garder... pour le concours je n'ai qu'une licence me concernant donc je ne peux pas le repasser avant de valider un master.

Tu as eu quel niveau vendredi ? et tu a été appelé à quel moment, la veille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des GS/CP et j'ai été appelée mercredi.

la persévérance paye, on vient de m'appeler je prends une classe de CP du 15 octobre jusqu'aux vacances! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Pour l'instant, pour moi les suppléances s'enchaînent, je suis contente.

Par contre j'ai eu droit a une avance sur salaire, c'est bien mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond. Aucun justif', rien.

Dis moi, sais-tu si nous bénéficions d'une mutuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, pour moi les suppléances s'enchaînent, je suis contente.

Par contre j'ai eu droit a une avance sur salaire, c'est bien mais je ne sais pas du tout à quoi ça correspond. Aucun justif', rien.

Dis moi, sais-tu si nous bénéficions d'une mutuelle?

Pour moi les deux premières suppléances se sont enchaînées mais depuis le pont du 11 novembre, rien... :cry:

J'ai moi aussi eu 2 avances sur salaire. Il est précisé dans le dossier pour les suppléants que pour toute suppléance effectuée le mois M1 (par exemple octobre) si l'on a envoyé les 3 exemplaires de l'imprimé de remplacement à la sagepp avant le 20 de ce mois, on est payé par accompte en début du mois M2 (soit novembre) et on touche le solde à la fin du mois M2.

Moi j'ai eu un accompte mi novembre et un autre accompte fin novembre donc un peu bizarre... mais on m'avait prévenu que c'était un peu compliqué ! j'attends les fiches de paye pour y voir plus clair!

Je n'ai aucune idée concernant la mutuelle, et moi j'ai une autre question : as tu pris une assurance particulière liée au métier et aux nombreuses responsabilités qui en découlent, en cas d'accident je me demande si je suis assez couverte et s'il faut quelque chose de spécifique.

Dans quel coin as tu fais tes suppléances depuis le début ? Et combien de temps à chaque fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la mutuelle, je me suis renseignée, nous n'en avons aucune, il faut en prendre une de notre côté. Quant aux assurances particulières, j'avoue n'y avoir même pas songé!

Sinon, je tourne dans le secteur de Fougères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Donc pour la mutuelle, je me suis renseignée, nous n'en avons aucune, il faut en prendre une de notre côté. Quant aux assurances particulières, j'avoue n'y avoir même pas songé!

Sinon, je tourne dans le secteur de Fougères.

Petite question pour la réunion de mercredi, n'étant pas allée à la première : ça se passe où à la DDEC exactement ? Est il possible de manger sur place le midi ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à trouver c'est dans la grande salle à droite en entrant à la DDEC.

Rien n'est prévu pour manger à midi mais il y a une boulangerie pas loin pour t'acheter un sandwich!

En septembre il faisait beau, j'avais picniqué dans le jardin, là je ne sais pas comment ça se passe!

Je suppose qu'on peut manger dans la salle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...