Aller au contenu

Phono MS


ellisou

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un outil pour m'aider à travailler la phonologie en MS.

J'ai trouvé trouver Phonoludos, qu'en pensez-vous?

En plus du fichier, il y a des cartes d'entrainement et des Ateliers. Quelle est la différence? lequel est indispensable pour la bonne mise en place de mon atelier?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, moi je me demande si je peux faire Phono (hatier) avec les MS? Je vais en faire tous les jours avec les gs mais puis-je inclure les ms? Au risque de le refaire l'an prochain si je suis encore là... Mais bon mieux vaut trop de phono que pas assez. Qu'en pensez-vous? J'aimerais commencer demain...

Ah... Et que doit-on faire en phono en ms, où doit-on s'arrêter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, j'utilisais phonoludos avec les MS à partir de janvier et avec les GS : phono et de l'écoute des sons à la lecture, méthode venot. Cela me convenait maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part, j'utilisais phonoludos avec les MS à partir de janvier et avec les GS : phono et de l'écoute des sons à la lecture, méthode venot. Cela me convenait maintenant...

Oui c'est ce que je vais faire aussi avec mes GS, plus les Alphas. J'aurais aimé intégrer les ms avec les gs pour phono, parce que je cours déjà après le temps...

Sinon qu'attend-on des ps et des ms en phono?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est attendu pour les MS:

Ecouter et chanter des comptines jouant sur les sons.

Scander des syllabes de mots et de phrases

Repérer des syllabes identiques dans un mot

Trouver des mots qui riment

Les trois derniers sont abordés avec Phono de chez Hatier (sauf que là il n'est pas demandé de savoir les compter....).

L'année derlière j'ai fait une partie de PHONO avec les grands ET les moyens ensemble mais avec moins d'exigences pour les moyens. C'était surtout pour des raisons pratiques. L'inconvénient c'est que c'est peut être un peu tôt pour les moyens. Mais j'avais des moyens très performants...

Cette année je change de façon de faire. Je différerencie d'avantage. J'ai commencé De l'écoute des sons à la parole avec les grands et les moyens pour la partie suite de sons et jeux d'écoute. Puis pour la suite ce sera toujours cette méthode mais uniquement avec les grands. C'est à ce moment là que je vais démarrer L'entraînement auditif aux éditions de la cigale avec les moyens. Puis en période 4 et 5 j'aborderais les syllabes orales avec eux et plus spécifiquement les rimes en période 5.

C'est ce que je projette de faire mais je ne sais pas si j'arriverais à suivre tout ça !!!!!

Et les critiques des collègues plus expérimentées sont la bienvenue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...